Violences conjugales : une femme envoie un SOS et le transmet à une pharmacienne
Près de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, une pharmacienne a sans doute sauvé une femme de son mari, soupçonné de violences. La dame est entrée dans la pharmacie et sur son ordonnance, elle a discrètement écrit "SOS".
Un appel au secours sur une ordonnance. Mardi 24 mai après-midi, c’était l’affluence dans la pharmacie d’à Illkirch-Graffenstaden, proche de Strasbourg (Bas-Rhin). Une femme se présente alors au comptoir. "C’est une femme qui est arrivée avec son compagnon et qui a tendu son ordonnance en la montrant du doigt, là où elle avait écrit 'SOS' pour que ma collègue puisse se rendre compte qu’elle avait écrit 'SOS' et qu’elle avait besoin d’aide", explique Sabrina Lehsaini, pharmacienne.
Le conjoint bientôt présenté à la justice
L’étudiante en pharmacie et ses collègues prétextent une vérification sur l’ordonnance pour faire passer la femme enceinte à l’arrière. Elle se confie alors. "Elle a avoué qu’elle avait peur de lui (…), qu’elle était avec un homme violent, qui l’avait menacée, qu’il y avait eu des dégradations de biens pas tout de suite physiques, mais qu’il l’avait menacé", poursuit la pharmacienne. La gérante décide alors d’appeler la police. Le conjoint a été interpellé et placé en garde à vue. Il va être présenté à la justice très prochainement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.