Week-end de l’Ascension : la Côte d’Opale très prisée
Parmi les destinations qui font le plein durant le week-end de l’Ascension jeudi 26 mai, la Côte d’Opale. Les réservations y sont en forte augmentation. Les vacanciers sont notamment arrivés au Touquet.
Avec ses vastes étendues de sable et sa mer rafraîchissante, la Côté d’Opale est l’une des destinations particulièrement convoitées pour le long week-end de l’Ascension, jeudi 26 mai. Sur la plage du Touquet, ce matin, les touristes sont venus prendre l’air. "On a hâte de profiter de ces quelques jours pour s’amuser avec les enfants", témoigne un père de famille. "Il y a la nature et il y a aussi beaucoup d’activités donc c’est assez riche", confie un autre homme.
L’équitation appréciée
Parmi les activités phares qui permettent de profiter de la nature, l’équitation. Un groupe de huit personnes est venu essayer la promenade à cheval. "C’est l’occasion pour moi d’en faire pour la première fois donc je ne me suis pas trop posé de question", déclare un jeune homme. "Le cadre est assez agréable ici, entre la forêt et la mer", affirme une jeune femme. Au centre équestre, il n’y a plus un seul créneau disponible ce week-end.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.