Chantage à la "sextape" contre Valbuena : Karim Benzema mis en examen
La justice le soupçonne d'avoir été complice d'une opération de chantage à l'encontre de son coéquipier de l'équipe de France, Mathieu Valbuena.
Ce jeudi soir, le footballeur, Karim Benzema est un homme libre, mais sous contrôle judiciaire. L'attaquant du Real Madrid a été mis en examen après 24 heures de garde à vue. La justice lui reproche d'être complice d'une tentative de chantage à propos d'une vidéo intime de Mathieu Valbuena. L'avocat de Karim Benzema nie toute implication "Karim Benzema démontrera sa bonne foi dans cette affaire, j'espère le plus rapidement possible. Il proclame son innocence, il est de tout coeur avec son ami Mathieu Valbuena. Il n'a pris aucune part à une tentative de chantage", a commenté Me Sylvain Cormier.
Carte de l'apaisement
Cette affaire a débuté il y a quelques mois. Mathieu Valbuena enregistre une vidéo intime dans un cadre privé. Cette vidéo atterrit dans les mains de trois maîtres chanteurs qui demandent de payer sinon ils la diffusent sur Internet, Valbuena refuse. Parmi les trois individus aujourd'hui écroués, l'un est un proche de Karim Benzema, il demande au footballeur d'intervenir auprès de Mathieu Valbuena. Que se sont dits les deux footballeurs ? Mystère. Ce soir Mathieu Valbuena joue l'apaisement, sur son compte Facebook, il a posté une photo où il pose souriant aux côtés de Karim Benzema.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.