Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde féminine de football : le coup d'envoi donné en Nouvelle-Zélande

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde féminine de football : le coup d'envoi donné en Nouvelle-Zélande
Article rédigé par France 3 - M.Dana, M.Charmasson, C.Favennec, V.Christophe
France Télévisions
France 3
Décalage horaire oblige, la cérémonie d'ouverture du Mondial de football féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande a débuté très tôt à Auckland, dans la matinée du jeudi 20 juillet. Elle a été suivie par le match de la Nouvelle-Zélande contre la Norvège, lors duquel la Nouvelle-Zélande a gagné 1 à 0.

La cérémonie d'ouverture du Mondial de football féminin a eu lieu à l'Eden Park d'Auckland (Nouvelle-Zélande), dans la matinée du jeudi 20 juillet, en raison du décalage horaire. Le stade a fait le plein. La tradition maorie et les chansons officielles étaient à l'honneur pour cette cérémonie d'ouverture. La Nouvelle-Zélande accueille avec l'Australie ce qui doit être la plus grande Coupe du monde féminine de l'histoire.

La France entre en lice dimanche

32 équipes sont qualifiées pour un mois entier de compétition. C'est une première. Après la cérémonie d'ouverture, un premier match a été disputé entre la Nouvelle-Zélande, qui n'avait jamais gagné un seul de ses 15 matchs en Coupe du monde, et la Norvège, favorite de sa poule. Poussées par tout un peuple, les joueuses néo-zélandaises se sont transcendées, et l'ont emporté 1 à 0. Un exploit qui était suivi à 3 000 kilomètres de là, dans une fan zone de Sydney (Australie). L'équipe de France, qui était arrivée en quart de finale il y a quatre ans, entrera en lice pour son premier match dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.