Les dernières interrogations de Didier Deschamps
Le sélectionneur de l’équipe de France dévoilera ce soir sa liste pour la Coupe du monde en Russie. Si une partie du groupe sait qu’il en sera, certains doutent, d’autres espèrent.
Les dernières interrogations de Didier Deschamps
Le sélectionneur de l’équipe de France dévoilera ce soir sa liste pour la Coupe du monde en Russie. Si une partie du groupe sait qu’il en sera, certains doutent, d’autres espèrent.
Didier Deschamps : "Il faudra choisir, mais il y a encore du temps"
Pour la liste du Mondial 2018, prévue le 15 mai, "il faudra choisir, mais il y a encore du temps", a estimé le sélectionneur Didier Deschamps mardi à l'issue de la victoire des Bleus contre la Russie (3-1).
Didier Deschamps : une "panne de courant" en deuxième mi-temps
"En deuxième mi-temps, panne de courant": Didier Deschamps a regretté "peut-être la suffisance" et les manques de son équipe de France dans les "intentions" en seconde période face à la Colombie (2-3), vendredi en match amical.
France - Colombie : L'heure des choix pour Didier Deschamps
Face à la Colombie ce vendredi soir (21h00), Didier Deschamps va devoir établir sa hiérarchie et se rassurer sur ses rotations. Pour bien lancer sa série de cinq matches de préparation avant la Coupe du Monde en Russie (14 juin au 15 juillet), l’équipe de France doit dominer son sujet face aux coéquipiers de Radamel Falcao.
Equipe de France : Didier Deschamps a "encouragé" Giroud à "changer de club"
Le sélectionneur Didier Deschamps "m'a encouragé à changer de club" pour jouer davantage dans l'optique de la Coupe du monde 2018, "sûrement la dernière" de la carrière d'Olivier Giroud, a expliqué le buteur français transféré d'Arsenal à Chelsea, dans un entretien à TF1 diffusé dimanche.
Didier Deschamps : "Ça s'est fait naturellement"
Le maintien de Didier Deschamps à son poste de sélectionneur de l'équipe de France jusqu'à l'issue de l'Euro-2020 s'est fait "naturellement", a-t-il déclaré jeudi, deux jours après l'annonce de cette prolongation par la Fédération.
Didier Deschamps prolonge avec les Bleus jusqu'à la fin de l'Euro 2020
La Fédération française de football a indiqué que le sélectionneur Didier Deschamps prolonge son contrat de deux ans, soit jusqu'à la fin de l'Euro 2020. En poste depuis 2012, le Basque a notamment pu compter sur la confiance de la FFF, Noël Le Graët. Ce dernier avait répété dernièrement sa volonté de prolonger l'ancien capitaine des Bleus avant le début de la prochaine Coupe du monde qui se tiendra en Russie (du 14 juin au 15 juillet 2018).
BUZZ DEJEUNER: Hatem Ben Arfa chambré par Henri Emile devant Didier Deschamps
Mis à l'écart du groupe par le Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a pu rejouer mercredi soir avec le "Variétés Club de France", avec la permission de ses dirigeants. C'était l'occasion pour lui de remontrer toute l'étendue de son talent, mais aussi de se faire gentiment chambrer par l'ancien intendant de l'équipe de France, Henri Emile, devant Didier Deschamps et Fabien Barthez. Les spectateurs du stade Léo-La-Grange de Poissy ont pu apprécier une grande première dans toute l'histoire du Variétés Club, celle de voir un joueur encore en activité dans ses rangs. Le match aura surtout permis de rapporter 15 000 euros aux associations "+deVie" et "l'URMA".
Didier Deschamps se félicite du "devoir accompli"
Le sélectionneur Didier Deschamps a "le sentiment du travail qui a été fait" ainsi que du "devoir accompli" après la qualification des Bleus pour le Mondial 2018, à la suite de la victoire contre le Belarus (2-1), mardi au Stade de France.
Blaise Matuidi et Olivier Giroud : les "ghostbusters" de Didier Deschamps
En ballotage favorable mais sous pression avant ces deux matches couperets face à la Bulgarie et la Biélorussie, les Bleus ont pu compter sur les soldats de la première heure de Didier Deschamps pour chasser les fantômes des barrages périlleux de 2009 et de 2013 et se qualifier directement pour le Mondial 2018. Blaise Matuidi et Olivier Giroud ont su se montrer décisifs au bon moment, au sein d'une équipe de France peu emballante et toujours pas rassurante.
Avec Kylian Mbappé, Didier Deschamps joue la montre
Au centre de tous les débats cette semaine, Kylian Mbappé devrait bien être titulaire sur le flanc droit de l'attaque française ce samedi à Sofia face à la Bulgarie. Didier Deschamps pourrait même aligner un 4-3-3 que l’on n'a plus vu depuis le premier tour de l’Euro afin de mettre sa jeune pépite dans les meilleures conditions. Une solution à court terme avant un basculement programmé sur le front de l'attaque Bleue.
Coupe du monde 2018 : Didier Deschamps a l’embarras du choix
Vu la richesse de son effectif notamment dans le secteur offensif, l’équipe de France sera l’une des favorites de la Coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet. Didier Deschamps peaufine ses choix au fur et à mesure des éliminatoires, et le sélectionneur national est bien conscient de disposer d’une belle armada sur le papier. Mais pléthore de talents implique forcément quelques choix délicats que l’ancien capitaine des Bleus devra effectuer tôt ou tard.
Didier Deschamps : "Une très bonne chose que Mbappé reste en Ligue 1"
C'est "une très bonne chose" que le jeune attaquant Kylian Mbappé, pressenti au PSG "reste en Ligue 1", a estimé ce lundi le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, tout en entretenant le mystère sur une éventuelle visite médicale du Monégasque à Clairefontaine, possible "dans l'absolu".
Equipe de France et mercato : le casse-tête de Didier Deschamps
Jeudi, Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus pour disputer les deux matches de qualification pour la coupe du monde contre les Pays-Bas et le Luxembourg. Un casse-tête pour le sélectionneur alors que le mercato n’est pas fini et que la situation de certains joueurs n’est pas encore réglée.
Alexandre Lacazette rappelé par Didier Deschamps, Karim Benzema toujours écarté
Didier Deschamps a communiqué sa liste pour les trois derniers matches de la saison de l’équipe de France. Si la mise à l’écart de Karim Benzema continue, le sélectionneur a rappelé Alexandre Lacazette, l’attaquant de Lyon, au détriment de Kevin Gameiro. Kurt Zouma et Moussa Sissoko font également leur retour. Les Bleus affronteront le Paraguay à Rennes (2 juin) et l’Angleterre au Stade de France (13 juin) en amical et iront en Suède (9 juin) pour une rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018.
Equipe de France: Les phrases marquantes de la conférence de presse de Didier Deschamps
Avant d'affronter le Luxembourg, samedi en éliminatoires du Mondial-2018, et l'Espagne, en amical le mardi suivant, Didier Deschamps a tenu sa première conférence de presse. Avec une équipe considérablement rajeunie et quelques cadres absents (Pogba, Varane), il a affirmé sa volonté d'avoir de jeunes joueurs, à l'image de Kylian Mbappé: "Le potentiel est là, il n’y a aucun doute. Mais je ne vais pas lancer les jeunes tous en même temps non plus."
Pogba forfait, Didier Deschamps fait appel à Tiémoué Bakayoko
Impressionnant depuis le début de saison avec Monaco, Tiémoué Bakayoko a été appelé en Equipe de France par Didier Deschamps suite au forfait de Paul Pogba.
Equipe de France : Didier Deschamps appelle Mbappé, Thauvin, Mendy et Tolisso
Didier Deschamps a communiqué sa liste pour les matches de l’équipe contre le Luxembourg samedi 25 mars comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018 et contre l’Espagne en amical le mardi 28 mars au Stade de France. Principales nouveautés, les premières entrées dans le groupe France des jeunes Benjamin Mendy, Corentin Tolisso, Florian Thauvin et Kylian Mbappé.
Didier Deschamps et la tentation Kylian Mbappé
Des Bleuets aux A, il n’y a qu’un pas ou plutôt un nom que le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps doit prononcer jeudi au siège de la Fédération française de football. Sur les tablettes des plus grands clubs européens, le Monégasque Kylian Mbappé sera-t-il appelé pour les deux rendez-vous du printemps face au Luxembourg (25 mars) et à l’Espagne (28 mars) ?
"Le cas Benzema, Mondial 2018, élections", Didier Deschamps se livre
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, mercredi, le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, s’est confié. L’actualité des Bleus, le Mondial ou encore (et toujours) le cas Benzema, tout y passe. Mais le chef de file de la sélection a aussi posé ses mots sur la Ligue 1 et l’Europe, sans oublier les grosses échéances (élections FFF 2017, JO 2024).
France- Côte d'Ivoire : Antoine Griezmann absent, que va faire Didier Deschamps ?
Comment faire sans Antoine Griezmann ? Didier Deschamps est face à ce problème depuis l’annonce du forfait du joueur de l’Atletico Madrid et possède plusieurs options. Inventaire.
Martial à la place de Coman ? Didier Deschamps "ne s'est pas posé la question"
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a de nouveau taclé jeudi l'attaquant Anthony Martial, déclarant "ne s'être pas posé la question" de son rappel en bleu après le forfait de Kingsley Coman pour affronter la Suède, vendredi en qualifications du Mondial-2018, et la Côte d'Ivoire, mardi en amical.
Didier Deschamps: "Evra ? Je n'ai jamais dit qu'il ne serait plus là"
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a justifié lundi le rappel en Bleu du défenseur Patrice Evra, l'homme aux 80 sélections, en mettant en avant son expérience internationale.
Didier Deschamps et Zinédine Zidane en lice pour être entraîneur de l'année selon la FIFA
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, et l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, figurent parmi les dix techniciens en lice pour le titre de meilleur entraîneur Fifa de l'année, a annoncé mercredi l'instance.
Pays-Bas/France - Didier Deschamps : "c'est important mais pas décisif"
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a reconnu dimanche que le match contre les Pays-Bas, lundi, était "important" dans l'optique de la qualification pour le Mondial-2018, mais "pas décisif".
Didier Deschamps: "Pogba peut et doit faire mieux"
La victoire de l'équipe de France sur la Bulgarie (4-1) au Stade de France a offer bien des points de satisfaction à Didier Deschamps: "On a pris ce penalty, il est sévère. Après, on a eu une grande maîtrise et une grande efficacité avec trois frappes cadrées et trois buts en première période", a-t-il dit en conférence de presse. Mais interrogé sur le milieu de terrain Paul Pogba, il a insisté: "Il a alterné le bon et le moins bon. Il peut et il doit mieux faire."
Equipe de France : Didier Deschamps appelle enfin Aymeric Laporte et rappelle Nabil Fékir et Cabaye
Didier Deschamps a appelé pour la première fois le jeune défenseur tricolore de l'Atletic Bilbao, Aymeric Laporte pour les matches contre la Bulgarie et les Pays-Bas les 7 et 10 octobre prochain. Le sélectionneur a également rappelé l'attaquant lyonnais Nabil Fékir et le milieu de terrain de Crystal Palace, Yohan Cabaye. En revanche, pas de trace du milieu parisien Adrien Rabiot ou de l'attaquant d'Arsenal, Olivier Giroud, absent pour cause de blessure.
Le nouveau casse-tête de Didier Deschamps
Didier Deschamps a plus l'embarras que le choix alors que se profile la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le sélectionneur doit à nouveau faire face à des probables forfaits dans le secteur offensif (Giroud, Martial, Lacazette) alors qu'il doit dévoiler sa liste jeudi (14h00) pour les matches contre la Bulgarie (7 octobre) et les Pays-Bas (10 octobre). Les Bleus sont pourtant dans l'obligation de faire des résultats après le nul 0-0 au Belarus.
Qualifications Mondial 2018: Regardez la conférence de Didier Deschamps EN DIRECT
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps dévoile à 14h00 sa liste des 23 joueurs pour affronter l'Italie en match amical (1er septembre) et le Bélarus en qualifications pour le Mondial-2018 (6 septembre). Près de trois mois après la finale de l'Euro perdue face au portugal (0-1), quels joueurs seront présents pour cette nouvelle campagne ? Regardez la conférence de presse du patron des Bleus en direct sur francetvsport.
Euro 2016 : Didier Deschamps et l'équipe de France peuvent se projeter vers 2018
L’équipe de France va devoir se relever de cette défaite cruelle en finale de son Euro. Mais avec des joueurs accomplis comme Griezmann, Pogba, Lloris et d’autres en pleine croissance comme Martial, Coman ou Umtiti, elle peut envisager l’avenir avec espoir et sérénité.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.