Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Presnel Kimpembe forfait, Clément Lenglet appelé en renfort
Le défenseur central du PSG, blessé à la cuisse gauche, ne disputera pas les matchs contre le Kazakhstan et la Finlande.
Les pépins s'enchaînent pour Presnel Kimpembe. En difficulté mercredi face à Lepizig (2-2), le défenseur du PSG, blessé à une cuisse, a déclaré forfait pour le rassemblement de novembre de l'équipe de France, a annoncé jeudi 4 novembre la Fédération française de football.
Le joueur du club parisien, initialement sélectionné par Didier Deschamps, manquera la réception du Kazakhstan, samedi 13 novembre, et le déplacement en Finlande, mardi 16 novembre.
Blessé à la cuisse gauche et contraint de déclarer forfait pour le rassemblement de novembre, Presnel Kimpembe est remplacé par Clément Lenglet #FiersdeterBleus https://t.co/dyJCzbynjH
— Equipe de France (@equipedefrance) November 4, 2021
Kimpembe, titulaire à Leipzig en Ligue des champions mercredi et fautif sur le dernier but des Allemands, est victime d'une "lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche", selon la FFF. Il avait initialement été convoqué dans la liste des Bleus pour la fin des qualifications au Mondial 2022. Son forfait s'ajoute à celui de Raphaël Varane, touché mardi avec Manchester United.
Lenglet, un retour surprise
Clément Lenglet, pas toujours titulaire avec Barcelone cette saison (une titularisation en Liga, deux en Ligue des champions), a été rappelé. L'ancien Sévillan n'a joué qu'une seule minute en bleu depuis l'Euro, contre la Finlande en septembre. Il sera en concurrence avec Dayot Upamecano, Lucas Hernandez, Kurt Zouma et Jules Koundé en défense centrale. Lenglet (14 sélections) a été préféré à William Saliba (Marseille) ou Ibrahima Konaté (Liverpool), également pressentis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.