Affaire Paul Pogba : le frère cadet et cinq amis de la star du foot jugés pour l'avoir séquestré et menacé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Paul Pogba : le frère cadet et cinq amis de la star du foot jugés ce mardi après-midi pour l'avoir séquestré et menacé
Affaire Paul Pogba : le frère cadet et cinq amis de la star du foot jugés ce mardi après-midi pour l'avoir séquestré et menacé Affaire Paul Pogba : le frère cadet et cinq amis de la star du foot jugés ce mardi après-midi pour l'avoir séquestré et menacé (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, E. de Pourquery, N. Marcou
France Télévisions
Le frère de Paul Pogba et cinq de ses amis de longue date comparaissent mardi 26 novembre pour tentative d'extorsion et association de malfaiteurs. Ils sont soupçonnés d'avoir tenté d'extorquer plusieurs millions d'euros au joueur en 2022.

En 2018, après la victoire de la Coupe du monde, Paul Pogba est devenu le joueur le plus cher au monde, après son transfert à Manchester United en 2016 pour 110 millions d'euros. Un salaire de 16 millions par an qui attire alors les convoitises.

Des amis d'enfance

De passage dans son quartier d'enfance de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) en 2022, la star du foot a retrouvé un ami qui l'a contraint à se rendre dans un appartement à Montévrain, à une vingtaine de kilomètres de là. "Il était énervé, très énervé. Il a dit 'Tu dois venir là, c'est très important'. Ce n'était pas une demande, c'était un ordre", s'est souvenu le joueur a posteriori.

Paul Pogba s'est alors retrouvé face à cinq amis de longue date, rejoints par deux hommes cagoulés. Les deux inconnus, armés de fusils d'assaut, n'ont pas encore été identifiés. Leur demande : 13 millions d'euros versés par Paul Pogba, dont 3 immédiatement. La star leur versera 100 000 euros, loin des sommes demandées. Son frère, Mathias Pogba, va alors s'en mêler. Le cadet du joueur et cinq de ses amis comparaîtront ce mardi 26 novembre pour tentative d'extorsion et association de malfaiteurs.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.