Visite du Pape en Corse : le défi d'accueillir François

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le pape François sera en visite officielle en Corse le 15 décembre. La ville d'Ajaccio se prépare à le recevoir et doit surmonter plusieurs défis.
Visite du Pape en Corse : le défi d'accueillir François Le pape François sera en visite officielle en Corse le 15 décembre. La ville d'Ajaccio se prépare à le recevoir et doit surmonter plusieurs défis. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, R. Chapelard, T. Gauthier
France Télévisions
Le pape François sera en visite officielle en Corse le 15 décembre. La ville d'Ajaccio se prépare à le recevoir et doit surmonter plusieurs défis.

Sur les hauteurs d'Ajaccio (Corse-du-Sud), la messe du pape François sera célébrée dans le jardin du Casone, dimanche 15 décembre. L'événement devrait réunir près de 8 000 personnes. Les habitants et les voisins du parc songent à la façon dont ils devront s'organiser pour cette journée spéciale. Cela représente un défi pour le maire de la ville, qui travaille depuis des semaines avec les services de l'État pour que cette journée soit une fête.  

Une aubaine pour les hôtels

"Il faut conjuguer cette équation un peu délicate de la sécurité et en même temps de l'expression d'un enthousiasme populaire très attendu", explique Stéphane Sbraggia, maire d'Ajaccio, président de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien. Le pape arrivera à 9h à Ajaccio. Plusieurs haltes sont ensuite prévues dans le centre-ville, avant de prendre la direction de la cathédrale Santa Maria. En plein mois de décembre, cette visite est une aubaine pour les hôtels.  

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.