Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Arnaud Tulipier : "Un tournant positif pour le foot français"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Arnaud Tulipier invité de Soir3
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La "course à l'armement" entre le PSG et l'AS Monaco, un tournant pour le foot français ? "Oui, mais positif", répond l'invité de Soir3 ce jeudi 8 août, le journaliste sportif Arnaud Tulipier.

Avec ces recrutements fracassants, le prochain champion de France s'appellera-t-il forcément PSG ou AS Monaco ? Pas si sûr, pour Arnaud Tulipier, grand reporter à France Football, car ce sport est tout sauf une science exacte... : "Souvenez-vous il ya deux saisons, c'est Montpellier, un outsider, qui a gagné."

Quel est l'objectif des investisseurs, russe ou qataris ? Si pour Dmitri Rybolovlev, le président de l'AS Monaco, on n’en sait rien - "il ne parle pas, mais c’est l’une des 100 plus grosses fortunes du monde, acquises dans le potasse" - pour le Qatar, il s'agit d'une opération de promotion du pays et d'une prise de positions en France, à la télévision ou dans le football, avec le PSG. Côté Rybolovlev, on sait néanmoins qu'il ne risque pas de tout arrêter d'un coup, à l'instar de ce qui vient de se passer pour l'Anzhi Makhatchkala : il a tissé des liens de longue date à Monaco.

Avec cette course à l'armement, est-on à un tournant ? "Oui, mais positif : c'est une locomotive qui entraîne derrière elle tous les wagons, et le foot français est en train de prendre de la valeur à l'international", conclut Arnaud Tulipier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.