Mondiaux de natation 2022 : Marie Wattel, vice-championne du monde du 100 mètres papillon, offre une deuxième médaille à la France
La Nordiste a remporté, dimanche, sa première médaille mondiale individuelle dans le bassin de Budapest.
Mondiaux de natation 2022 : Marie Wattel, vice-championne du monde du 100 mètres papillon, offre une deuxième médaille à la France
La Nordiste a remporté, dimanche, sa première médaille mondiale individuelle dans le bassin de Budapest.
Mondiaux de natation 2022 : revivez la course argentée de Marie Wattel sur le 100 mètres papillon
La Lilloise a conquis sa première médaille individuelle sur des championnats du monde, dimanche, à Budapest.
Mondiaux de natation 2022 : après sa victoire sur 400 mètres 4 nages, Léon Marchand "a encore de grandes possibilités", juge le président de la Fédération française
À 20 ans, le Français signe la deuxième meilleure performance mondiale de tous les temps en 4 min 4 sec et 28/100. Même s'il est "en pleine progression", Gilles Sezionale ne s'attendait pas à ce "chrono".
Mondiaux de natation 2022 : à 20 ans, le Français Léon Marchand sacré champion du monde sur 400 mètres 4 nages
Après avoir réalisé le meilleur temps des séries, le Français a remporté, samedi, sa première médaille internationale chez les seniors, en établissant au passage un nouveau record d'Europe.
Mondiaux de natation 2022 : tradition familiale, rêve américain et entraîneur de renom... Ce qu'il faut savoir sur le prodige Léon Marchand
Spécialiste du 4 nages, le Toulousain de 20 ans tire sa passion d'une longue tradition familiale. Samedi à Budapest, il a décroché la première médaille mondiale de sa carrière.
Mondiaux de natation 2022 : 16e couronne mondiale pour Katie Ledecky, sacrée sur le 400 mètres nage libre
En l'absence de sa rivale, Ariarne Titmus, la nageuse américaine a repris son titre sur la distance, samedi à Budapest.
Mondiaux de natation 2022 : revivez la première Marseillaise de la compétition après le sacre de Léon Marchand sur 400 mètres 4 nages
A 20 ans, le Français s'est offert sa première médaille internationale et un record d'Europe, samedi.
Mondiaux de natation 2022 : revivez la course de patron de Léon Marchand, champion du monde du 400 mètres 4 nages
Le Français de 20 ans a réalisé une course exceptionnelle, samedi à Budapest, pour remporter son premier titre mondial.
Mondiaux de natation 2022 : Florent Manaudou et Maxime Grousset éliminés en demi-finales du 50 m papillon
Avec les 9e et 12e temps, les deux Français ont échoué, samedi, à se qualifier pour la finale.
Mondiaux de natation 2022 : Marie Wattel se qualifie en finale du 100 m papillon avec le deuxième temps
La Française a remporté sa demi-finale samedi et peut viser une médaille en finale, dimanche.
Mondiaux de natation 2022 : Léon Marchand, meilleur temps des séries et auteur d'un nouveau record de France, parfaitement lancé sur 400 m 4 nages
La nouvelle pépite de la natation française n'a pas raté sa première course, lors de la première journée de compétition des championnats du monde à Budapest, samedi.
Mondiaux de natation 2022 : "Léon Marchand montre des choses que je n'ai même pas vu Michael Phelps faire", confie son entraîneur Bob Bowman
Grand espoir de la natation, le Toulousain s'entraîne depuis septembre aux Etats-Unis, sous les ordres de Bob Bowman, ancien mentor de Michael Phelps. Il est attendu samedi sur le 400 mètres 4 nages aux Mondiaux de Budapest.
Mondiaux de natation 2022 : le sport, outil favori de Viktor Orban pour redorer l'image de la Hongrie
Les championnats du monde de natation débutent samedi à Budapest, ville qui avait déjà accueilli l'événement en 2017. Derrière cette organisation se cache la stratégie politique du Premier ministre hongrois.
Mondiaux de natation 2022 : Florent Manaudou, Marie Wattel, Léon Marchand... Les Français à suivre à Budapest
Parmi les 21 Bleus alignés aux championnats du monde en Hongrie à partir de samedi, un quart d'entre eux peut viser une médaille.
Mondiaux de natation 2022 : Léon Marchand, le prodige français qui fait parler de lui aux Etats-Unis
Le jeune nageur de 20 ans vise aux prochains championnats du monde de Budapest (Hongrie), qui débutent samedi, une première médaille internationale.
Mondiaux de natation 2022 : "On peut s'attendre à des podiums" pour les Français, assure Camille Lacourt
Avec 21 Bleus en lice, dont Florent Manaudou, Marie Wattel et Léon Marchand en locomotives, l'équipe de France peut être ambitieuse lors des Mondiaux de natation qui débutent samedi à Budapest, en Hongrie.
Mondiaux de natation 2022 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre les épreuves ? Tout le programme des compétitions à Budapest
Les 19e championnats du monde de natation débutent le 17 juin, à Budapest, pour s'achever le 2 juillet.
Natation : les Mondiaux de Fukuoka reportés à 2023
La situation sanitaire au Japon a amené la Fédération internationale à repousser une nouvelle fois l'événement.
Les douze questions qui feront l'année 2022 en sport
Entre les Jeux olympiques de Pékin et la Coupe du monde de football au Qatar, le cru 2022 s'annonce excitant. Et pose de nombreuses questions.
Dopage : l'Australie embarrassée par l'affaire Shayna Jack
Avec 19 médailles glanées aux Mondiaux de Gwangju, la natation australienne semblait tracer sa route vers les Jeux olympiques de Tokyo 2020 dans le calme et l'allégresse. En Corée du Sud, un de ses athlètes, Mack Horton, s'est même érigé en figure anti-dopage en refusant de poser avec Sun Yang sur le podium du 400 mètres. Tout allait bien jusqu'à ce que l'on apprenne que la nageuse Shayna Jack a été contrôlée positive à un anabolisant en juin. On grince des dents du côté de la Fédération australienne.
Mondiaux de natation : Chez les Bleus, les leaders ont déçu, mais des promesses ont émergé
Les mondiaux de natation terminés, c'est l'heure du bilan. Et comme attendu, il est plutôt mitigé pour les Français.
Mondiaux de natation : Hosszu reine du 400 mètres 4 nages, Lesaffre 8e
Ultra-favorite sur cette finale du 400 mètres 4 nages des Mondiaux de natation à Gwangju (Corée du Sud), la Hongroise Katinka Hosszu a gardé son titre de championne du monde. Elle s'impose devant la Chinoise Ye et la Japonaise Ohashi. Fantine Lesaffre termine à la 8e place.
Mondiaux de natation : Aubry au pied du podium sur le 1 500m, record de France battu
Déjà médaillé d'or du 10 kilomètres en eau libre, Florian Wellbrock a réussi le doublé en bassin sur le 1 500 mètres ce dimanche lors des Mondiaux de natation à Gwangju (Corée du Sud). L'Allemand s'est imposé en costaud devant l'Ukrainien Mykhailo Romanchuk et l'Italien Gregorio Paltrinieri au terme d'un dernier 100 mètres de folie. David Aubry, seul Français engagé sur la course, termine au pied du podium à la 4e place avec un record personnel et le record de France.
Mondiaux de natation : Fantine Lesaffre et David Aubry, dernières chances de médailles françaises
À l'occasion de la dernière journée des championnats du monde de natation à Gwangju, deux Français seront en finale ce dimanche (à partir de 13h sur France 3). La championne d'Europe du 400 mètres quatre nages Fantine Lesaffre essaiera de franchir un nouveau cap international, tandis que David Aubry s'avancera relâché sur le 1 500m.
Mondiaux de natation : la France en bronze au relais 4x100 m mixte
La France a enlevé la médaille de bronze du relais 4x100 m mixte samedi, derrière les États-Unis, qui signent un nouveau record du monde, et l'Australie, lors des Mondiaux de natation à Gwangju (Corée du Sud).
Mondiaux de natation : 15e titre mondial pour l'Américaine Ledecky, en or sur 800 m
Au mental, Katie Ledecky est allée chercher son 15e titre mondial, son premier de la semaine, en finale du 800 m nage libre des Mondiaux de natation, samedi à Gwangju (Corée du Sud).
Mondiaux de natation : Dressel sacré sur 100 m papillon, Metella 5e
Le nouveau roi du sprint Caeleb Dressel a décroché un 12e titre mondial en dominant la finale du 100 m papillon lors des Mondiaux de natation samedi à Gwangju (Corée du Sud), où le Français Mehdy Metella a terminé 5e.
Mondiaux de natation - Sun Yang : "Je ne devrais pas avoir à subir ces insultes"
"Je ne devrais pas avoir à subir ce genre d'insultes", s'est défendu Sun Yang, cible de protestations sur le podium des Championnats du monde de natation, à cause des soupçons de dopage qui l'entourent, à Gwangju en Corée du Sud.
Mondiaux de natation : Stravius n'ira pas en finale du 50 m dos
Le nageur français Jérémy Stravius n'a pas réussi à se hisser en finale du 50 m dos en finissant à la cinquième place de sa demi-finale lors des Mondiaux de natation de Gwangju (Corée du Sud), samedi. David Aubry s'est lui qualifié pour la finale du 1500 m aux Championnats du monde de natation, samedi à Gwangju, en Corée du Sud.
Mondiaux de natation : Marie Wattel en finale du 50m papillon avec le record de France
Sensationnelle Marie Wattel. La Française de 22 ans s’est qualifiée pour la finale du 50m papillon des Mondiaux de Gwangju en s’offrant le record de France en 25’56. Première de sa demi-finale, elle a explosé son record personnel et disputera une deuxième finale mondiale ce samedi, après celle du 100m papillon (8e).
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.