Cet article date de plus d'un an.

Mondiaux de natation : l'entraîneur de Léon Marchand se dit "fou de joie" et "impressionné par la grande maturité" du jeune Français

Léon Marchand a remporté jeudi 27 juillet un troisième titre mondial aux championnats du monde de natation, à Fukuoka, au Japon, sur le 200 m quatre nages.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La nageur français Léon Marchand après sa victoire au 200 m quatre nages aux Mondiaux de natation de Fukuoka, au Japon, jeudi 27 juillet. (YUICHI YAMAZAKI / AFP)

"Nous sommes fous de joie, très heureux de ces trois victoires", a déclaré jeudi 27 juillet sur franceinfo Nicolas Castel, entraîneur du nageur Léon Marchand, auréolé d'un troisième titre mondial aux championnats du monde de natation à Fukuoka, au Japon. "Des moments comme ça, il ne faut vraiment pas les banaliser", estime-t-il.

>> Mondiaux de natation : Léon Marchand "fier d'avoir fait le trois sur trois et d'avoir répondu aux attentes"

"C'est assez exceptionnel, il a fait preuve de grande maturité pour aller chercher ces trois victoires", a assuré son coach, qui voit son Léon Marchand "progresser" à l'âge de 21 ans. "C'est toujours impressionnant car il a gagné en sérénité. Nous n'avons pas besoin de nous parler beaucoup, je le vois très serein".

L'entraîneur du jeune Toulousain assure que "désormais, Léon va se porter sur sa saison universitaire et sur les Jeux olympiques de Paris" : "Nous avons identifié des choses sur lesquelles nous allons pouvoir encore le faire progresser. Il va falloir qu'il continue à bien s'entraîner".

Quant aux nouvelles attentes qui vont toucher son élève, l'entraîneur estime que "nous n'avons pas à nous mettre de pression supplémentaire sur les Jeux de Paris. Les attentes qui sont mises sur lui, ça glisse sur lui".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.