Mercredi 26 juillet, aux Championnats du monde de natation, le Français Léon Marchand a décroché au Japon une nouvelle médaille d’or sur le 200 m papillon. À seulement 21 ans, il a survolé la course et explose le record de France et son record personnel.
Quand il décoche ce petit sourire sur un air de Marseillaise, Léon Marchand a déjà accroché une deuxième médaille à son palmarès, cette semaine. Après le 400 m 4 nages, il survole le 200 m papillon, en l’absence du favori hongrois. Léon Marchand, sous l’eau, est du genre torpille. Ses coulées sont interminables, il est le dernier à refaire surface et s’en va signer un nouveau record de France.
Préparation aux JO
Le Français met à l’index ses concurrents. À un an tout juste des JO de Paris, c’est une très bonne idée. "Ce que je fais en ce moment, c’est hyper bien au niveau de comment je gère la pression, comment j’arrive à nager plus vite en finale le soir à chaque fois", déclare Léon Marchand, champion du monde du 200 m papillon. Jeudi 27 juillet, le clan français ne serait pas contre une troisième médaille d’or, cette fois-ci sur le 200 m 4 nages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.