Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby : la victoire des Bleus contre la Namibie entachée par la blessure d’Antoine Dupont

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde de rugby : la victoire des Bleus contre la Namibie entachée par la blessure d’Antoine Dupont
Coupe du monde de rugby : la victoire des Bleus contre la Namibie entachée par la blessure d’Antoine Dupont Coupe du monde de rugby : la victoire des Bleus contre la Namibie entachée par la blessure d’Antoine Dupont (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Delcourt
France Télévisions
franceinfo
Les Bleus ont eu beau remporter leur plus large victoire, 96-0, face aux Namibiens, l’inquiétude règne suite au choc violent à la tête reçu par Antoine Dupont, engendrant une fracture de la mâchoire.

À la 46e minute du match, l’essai des Namibiens est annulé pour une faute sur Antoine Dupont. Le capitaine tricolore a été touché violemment au visage, à cause d’un plaquage tête contre tête interdit. Le joueur namibien est exclu du terrain. Poche de glace sur la joue, Antoine Dupont cède sa place, et prend la direction de l’hôpital pour passer des examens. Selon la Fédération de rugby, Antoine Dupont souffre d’une fracture de la mâchoire. En attendant l’avis du chirurgien, il reste dans le groupe. 

Les supporters craignent le retrait d’Antoine Dupont 

"C’est sûr qu’on a un goût amer dans la bouche à la fin du match avec cette blessure d’Antoine, mais tout le monde est optimiste et on espère qu’Antoine reviendra très vite parmi nous", a déclaré Laurent Labit, entraîneur adjoint du XV de France. Depuis hier soir, les supporters craignent le forfait d’Antoine Dupont. Même inquiétude le matin du vendredi 22 septembre à Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées), son village natal. Le prochain rendez-vous des Bleus est fixé au 6 octobre, contre l’Italie.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.