Revivez la petite finale entre l'Afrique du Sud et l'Argentine

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le Sud-Africain Eben Etzebeth inscrit un essai face à l'Argentine, le 30 octobre 2015, à Londres. (FRANCK FIFE / AFP)

L'Afrique du Sud a remporté la médaille de bronze, vendredi, en s'imposant sans peine face à l'Argentine.

Ce qu'il faut savoir

Une victoire méritée. L'Afrique du Sud s'est imposée face à l'Argentine (24-13), vendredi 30 octobre, au stade olympique de Londres, lors du match pour la 3e place de la Coupe du monde de rugby. Un match en guise d'amuse-bouche, en attendant la finale, samedi, entre la Nouvelle Zélande et l'Australie.

L'Afrique du Sud revancharde. Samedi dernier, les Springboks n'avaient pas échoué bien loin des All Blacks (20-18), livrant un match plein d'abnégation en défense mais pas suffisamment complet en définitive. Après une humiliation lors de leur premier match de la compétition face au Japon, ils réussissent à finir sur une bonne note.

L'Argentine renouvelée. Après leur revers face à l'Australie (29-15), les Pumas avaient perdu sur blessure quatre de leurs titulaires habituels. L'occasion pour le sélectionneur argentin, Daniel Hourcade, de faire tourner, avec neuf changements dans son XV de départ. Objectif : égaler le meilleur résultat des Pumas dans une édition mondiale, une médaille de bronze décrochée en 2007. C'est raté.

Clap de fin. Plusieurs joueurs ont tiré leur révérence à l'issue de cette rencontre. Parmi eux, l'emblématique deuxième ligne sud-africain Victor Matfield et le troisième ligne argentin Juan Martin Fernandez Lobbe.