Irlande-Nouvelle-Zélande : revivez l'incroyable victoire des All Blacks face à l'Irlande au terme d'un combat titanesque (28-24)
Ce qu'il faut savoir
La grande affiche de la journée et l'autre "finale avant la lettre". L'Irlande affronte la Nouvelle-Zélande, samedi 14 octobre au Stade de France, depuis 21 heures, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. Un choc entre les deux meilleures équipes de chaque hémisphère. Un duel entre la nation classée numéro 1 au classement World Rugby et les triples champions du monde. Un match qui pourrait tout simplement décider du futur vainqueur de la Coupe du monde.
Ce direct est désormais terminé. Merci de l'avoir suivi.
Une revanche à prendre. La défaite au même stade de la compétition en 2019 face aux même All Blacks n'a évidemment pas été oubliée par les Irlandais (46-14). Depuis cette rencontre, Andy Farrell a pris les commandes du XV du Trèfle en 2020 et ses hommes ont remporté trois des quatre tests-matchs disputés face à la Nouvelle-Zélande. Malgré cette bonne dynamique, l'Irlande garde un bilan négatif face aux Néo-Zélandais, avec cinq victoires en 35 affrontements.
Une Irlande sans accroc. Dominateurs dans leur poule B, les Irlandais ont réalisé un parcours immaculé, avec quatre victoires en autant de rencontres. Troisième meilleure attaque de la phase de poules, la sélection irlandaise s'est notamment montrée convaincante face à l'Afrique du Sud (13-8). De quoi faire le plein de confiance avant ce quart de finale.
Des All Blacks qui montent en puissance. Battus d'emblée par le XV de France (27-13), les Néo-Zélandais ont mal démarré leur compétition, subissant la première défaite de leur histoire en phase de poules d'un Mondial. Mais ils ont ensuite rappelé qu'ils n'étaient pas triples champions du monde sans raison, en écrasant la Namibie (71-3), l'Italie (96-17) et l'Uruguay (73-0). Ils ont même terminé la phase de poules avec la meilleure attaque (253 points inscrits).