Oracle réduit le score
Le "defender" américain Oracle Team USA a remporté à San Francisco la 8e régate de la finale de la Coupe de l'America, battant assez nettement son challenger néo-zélandais Emirates Team New Zealand (ETNZ).
Oracle réduit le score
Le "defender" américain Oracle Team USA a remporté à San Francisco la 8e régate de la finale de la Coupe de l'America, battant assez nettement son challenger néo-zélandais Emirates Team New Zealand (ETNZ).
Nouvelle victoire de Team New Zealand
Les challengers néo-zélandais d'Emirates Team New Zealand (ETNZ) ont gagné jeudi à San Francisco la 7e régate de la finale de la 34e Coupe de l'America, battant une fois de plus le détenteur américain de la "Cup", Oracle Team USA (OTUSA).
Oracle, ô désespoir
Le changement de tacticien n'a rien changé pour Oracle. Emirates Team New Zealand, le challenger néo-zélandais, a remporté jeudi à San Francisco les 6e et 7e régates de la finale de la Coupe de l'America, battant une fois de plus le "defender" américain. C'est la 6e victoire des kiwis depuis le commencement de la finale, samedi dernier.
Coupe de l'América : USA out
Le challenger néo-zélandais, a remporté mardi à San Francisco la 5e régate de la finale de la Coupe de l'America, battant très nettement le "defender" américain Oracle Team USA. A tel point que l'équipe américaine a refusé de courir la deuxième régate du jour ce mardi, la sixième de la finale.
America's Cup: Oracle score enfin
Le defender américain Oracle Team USA a remporté ce dimanche à San Francisco la quatrième régate de la finale de la Coupe de l'America, battant pour la première fois le challenger néo-zélandais Emirates Team New Zealand (ETNZ). Le score est désormais de 3-1 en faveur des Néo-Zélandais, qui ne sont plus qu'à six victoires d'un succès dans la 34e Coupe de l'America.
America's Cup: Team New Zealand OK
Le challenger kiwi Emirates Team New Zealand (ETNZ) a remporté ce dimanche à San Francisco la troisième régate de la finale de la 34e Coupe de l'America, battant pour la 3e fois le "defender" américain Oracle Team USA (OTUSA). Le score est désormais de 3 à 0 en faveur des Néo-Zélandais, qui ne sont plus qu'à 6 victoires d'un succès dans la Coupe de l'America.
Team New Zealand double la mise
Vainqueurs de la 1ère manche de la première régate de la Coupe de l'America, les Néo-Zélandais de Team New Zealand ont empoché la deuxième de cette première journée d'épreuves, aux dépens d'Oracle. Déjà sanctionnés de deux points pour une erreur commise voici huit mois lors des AC 45 World Series, les Américains sont très nettement distancés par des Kiwis qui viennent d'empocher les deux premiers points mis en jeu dans la baie de San Francisco.
La manche d'ouverture pour Team NZ
La 1ère manche de la Coupe de l'America est revenue au bateau Team New Zealand, vainqueur des Américains d'Oracle sur le plan d'eau de San Francisco. Auteurs d'un meilleur départ, les Kiwis ont mené leur AC 72 au succès. Avec une pointe à 43 noeuds sous un vent de 18 noeuds, le barreur Dean Baker a frappé un grand coup d'entrée. Deuxième manche dans la foulée.
Coupe de l'America : Le mode d'emploi
Les bateaux, les équipes et l'historique : tout savoir sur la 34e édition de la Coupe de l'America.
Que l'America's Cup commence, enfin !
Nous y sommes enfin ! Après des mois de palabres, de recours, d'abandons, et un décès. Après une Coupe Louis Vuitton insipide. Il est grand temps de démarrer la Coupe de l'America, 34e du nom. Début samedi dans la baie de San Francisco.
Oracle pénalisé de deux points
Oracle Team USA, détentrice de la Coupe de l'America , devra gagner 11 courses pour conserver son trophée (contre 9 pour son challenger kiwi), après avoir été sanctionnée pour avoir violé la jauge des America 's Cup World Series (ACWS), régates préfigurant celles de la "Cup".
Les Kiwis remportent la Louis-Vuitton
Les Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand (ETNZ) ont remporté dimanche à San Francisco (Californie) la Coupe Louis-Vuitton (éliminatoires des challengers de la Coupe de l'America) en battant leurs adversaires italiens de Luna Rossa.
Coupe Louis Vuitton : victoire des Kiwis
Les Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand (ETNZ) ont remporté à San Francisco la 6e régate de la finale de la Coupe Louis-Vuitton contre leurs adversaires italiens de Luna Rossa et mènent désormais par 5 victoires à 1.
Avantage Team New Zealand
Emirates Team New Zealand mène 2 à 1 face à Luna Rossa en finale de la Coupe Louis-Vuitton, qualificative pour la Coupe de l'America, après la victoire des Néo-Zélandais ce lundi dans la troisième régate et un nouvel abandon des Italiens. La deuxième régate prévue lundi a été reportée en raison d'un vent trop violent.
La dernière course des éliminatoires annulée
Les Italiens de Luna Rossa et les Suédois d'Artemis ne courront pas la dernière course des éliminatoires de la Coupe Louis Vuitton prévue jeudi, ont annoncé les organisateurs sur le site internet de l'épreuve. Cette dernière course était de toute façon sans enjeux, le classement de cette première phase étant déjà acquis. Les deux équipes préfèrent ainsi se concentrer sur la demi-finale qui les opposera à partir de la semaine prochaine.
New Zeland saute les demi-finales
Team New Zealand a décidé dimanche de ne pas disputer les demi-finales de la Coupe Louis Vuitton pour mieux se concentrer sur les finales de la compétition de voile, prévues à partir du 17 août en baie de San Francisco.
Les Kiwis toujours seuls maîtres à bord
Les Néo-Zélandais ont remporté dimanche à San Francisco (Californie) une cinquième victoire en cinq duels contre les Italiens de Luna Rossa, empochant leur 9e point dans les éliminatoires de la 34e Coupe de l'America. Le catamaran AC72 (22 m) d'Emirates Team New Zealand (ETNZ) a bouclé le parcours de 15,27 milles en 45 min et 5 sec, devançant Luna Rossa de trois minutes et 21 secondes.
Les Néo-Zélandais marquent, en solo, un 8e point
Emirates Team New Zealand (ETNZ) a empoché samedi un huitième point dans les éliminatoires de la 34e Coupe de l'America, bouclant seul le parcours en baie de San Francisco en l'absence de son adversaire suédois Artemis, toujours pas opérationnel. Grand favori pour remporter cette Coupe Louis-Vuitton, le catamaran AC72 (22 m de long) néo-zélandais a accompli le parcours en cinq bords en 30 min et 32 sec. Les Kiwis ont à cette occasion atteint une vitesse maximale de 33,8 noeuds (61,12 km/heure), avec une moyenne de 13 noeuds (24 km/h) de vent.
Luna Rossa, vainqueur sans combattre
L'équipe italienne Luna Rossa, engagée dans la Coupe de l'America, a engrangé jeudi à San Francisco (Californie) un 4e point en bouclant seule le parcours d'une régate qui devait l'opposer au catamaran suédois Artemis, toujours pas opérationnel. Comme samedi dernier, Luna Rossa a demandé et obtenu la disqualification d'Artemis, absent du plan d'eau.
Les Kiwis se régalent
Les Néo-Zélandais ont gagné mardi à San Francisco (Californie) leur duel contre les Italiens de Luna Rossa, remportant leur 7e point des éliminatoires des challengers de la Coupe de l'America (Coupe Louis-Vuitton).
Luna Rossa remporte un 3e point, en solo
Le challenger italien Luna Rossa a empoché samedi son troisième point des éliminatoires de la Coupe de l'America en parcourant seul une partie du parcours mouillé en baie de San Francisco, son adversaire suédois Artemis, toujours absent, étant disqualifié.
Les Néo-Zélandais remportent leur 4e course
Les Néo-Zélandais ont remporté dimanche à San Francisco leur 4e point des éliminatoires des challengers de la Coupe de l'America, gagnant en solo une nouvelle régate virtuelle contre les Suédois d'Artemis dont le nouveau bateau n'a toujours pas été mis à l'eau.
Les Kiwis en imposent
Le catamaran néo-zélandais Emirates Team New Zealand (ETNZ) a remporté samedi la première vraie régate de la Coupe Louis-Vuitton, les éliminatoires des challengers de la Coupe de l'America 2013, battant aisément son adversaire italien Luna Rossa à San Francisco.
Première victoire pour Luna Rossa
Le challenger italien Luna Rossa a empoché jeudi son premier point dans les éliminatoires de la Coupe de l'America en bouclant seul le parcours mouillé en baie de San Francisco, son adversaire suédois Artemis n'étant toujours pas mis à l'eau. Luna Rossa, barré par le Britannique Chris Draper, a accompli le parcours de 12 milles en 28 min et 58 sec, atteignant une vitesse maximale de 36,1 noeuds.
La deuxième régate pour les Kiwis
Les Néo-Zélandais ont gagné mardi la deuxième régate des éliminatoires (Coupe Louis-Vuitton) de la 34e Coupe de l'America, remportant en solo leur régate virtuelle contre les Suédois d'Artemis dont le nouveau bateau n'a toujours pas été mis à l'eau.
Les Néo-Zélandais prennent le premier point
Le catamaran néo-zélandais d'Emirates Team New Zealand (ETNZ) a remporté dimanche la toute première régate des éliminatoires de la 34e Coupe de l'America, bouclant en solitaire un parcours d'environ 16 milles dans la baie de San Francisco.
Luna Rossa boycottera la 1re régate
L'équipe italienne Luna Rossa a indiqué qu'elle allait boycotter la première régate des éliminatoires des challengers de la Coupe de l'America (Coupe Louis-Vuitton) pour protester contre le règlement qui lui a demandé de modifier les safrans de son catamaran AC72.
Le guide de la Coupe de l'America
Tout savoir sur la Coupe de l'America et la Coupe Louis-Vuitton qui va opposer les challengers à partir du 7 juillet à San Francisco.
America's Cup : grande Coupe, petite flotte
Après trois ans de grandes promesses, des projets aussi gigantesques que couteux, des renoncements et un mort, l'heure est venu de prendre la mer pour la Coupe de l'America dont les éliminatoires commencent lundi dans la baie de San Francisco. Le pari du milliardaire américain Larry Ellison de faire des catamarans AC72 les nouveaux montres de la Cup a pris l'eau. Ils ne seront que trois challengers à sa battre pour aller défier Oracle en septembre.
Coupe de l'América: annulation des épreuves de vitesse
Les épreuves de vitesse, sans enjeu, prévues vendredi en baie de San Francisco, à deux jours de la première régate des éliminatoires des challengers (Coupe Louis-Vuitton), ont été annulées en raison de vents trop forts.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.