Tour du monde de François Gabart : Retour sur le 15e jour
Retour sur les dernières 24 heures de François Gabart et de son Trimaran MACIF, parti pour un tour du monde en solitaire.
Tour du monde de François Gabart : Retour sur le 15e jour
Retour sur les dernières 24 heures de François Gabart et de son Trimaran MACIF, parti pour un tour du monde en solitaire.
Tour du monde de François Gabart : Retour sur le 13e jour
Retour sur les dernières 24 heures de François Gabart et de son Trimaran MACIF, parti pour un tour du monde en solitaire. Parti depuis 11 jours, Gabart affiche plus de deux jours d'avance sur le record et s'est offert jeudi un beau temps de référence entre Ouessant et le cap de Bonne-Espérance.
Tour du monde de François Gabart : Retour sur le 12e jour
Retour sur les dernières 24 heures de François Gabart et de son Trimaran MACIF, parti pour un tour du monde en solitaire. Durant ces dernières 24 heures, François Gabart en a profité pour battre un record, celui du plus grand nombre de milles parcourus en moins de 24h. Il en a parcouru exactement 851 milles (1369km) avec une vitesse moyenne de 35.4 Noeuds soit 65.5 km/h
Tour du monde de François Gabart : Retour sur le 11e jour
Retour sur les dernières 24 heures de François Gabart et de son Trimaran MACIF, parti pour un tour du monde en solitaire. Il a 49 jours pour rallier l'arrivée afin de battre le record planétaire de Thomas Coville.
Tentative de record du monde : où en est François Gabart ?
François Gabart est parti depuis neuf jours du large d'Ouessant, pour tenter de battre le record du tour du monde de Thomas Coville, réalisé l'an dernier. Tous les feux sont au vert et le skipper a repris de l’avance sur le record du monde. Le vent est favorable, il se dirige tout droit vers le Cap de Bonne-Espérance qu’il devrait atteindre après 12 jours de course, soit une avance de 2 jours par rapport à Thomas Coville. Le Team MACIF est donc très optimiste. Suivez notre live 24 / 24.
Tour du monde de François Gabart : Retour sur le 7e jour
Retour sur les dernières 24 heures de François Gabart et de son Trimaran MACIF, parti pour un tour du monde en solitaire. Il a 49 jours pour rallier l'arrivée afin de battre le record planétaire de Thomas Coville.
Tour du monde de François Gabart : le résumé du 5e jour
Retour sur les dernières 24 heures de François Gabart et de son Trimaran MACIF, parti pour un tour du monde en solitaire. Il a 49 jours pour rallier l'arrivée afin de battre le record planétaire de Thomas Coville.
Tentative de record du monde : où en est François Gabart ?
François Gabart est parti depuis trois jours du large d'Ouessant, pour tenter de battre le record du tour du monde de Thomas Coville, réalisé l'an dernier. Suivez notre live 24 / 24.
La grande aventure du tour du monde : à l'endroit pour Gabart, à l'envers pour Le Blévec
Moins de 49 jours seul en mer: c'est le challenge qu'est parti relever samedi François Gabart (Macif), en quête du record du tour du monde en solitaire pour la première fois de sa vie de marin.
François Gabart s'est élancé pour sa tentative de record du monde
Après avoir passé la nuit à attendre la meilleure fenêtre au large de Brest, François Gabart a passé la ligne de départ à 10h05 précises pour sa tentative de record du monde en solitaire sur le Trimaran MACIF. Une tentative que vous pourrez suivre 24h/24 dans des conditions exceptionnelles au coeur du Trimaran de l'aventurier français et sur terre avec les équipes de Gabart mais aussi avec ses proches. Une expérience inédite qui vous plonge au coeur de l’exploit.
François Gabart remporte The Bridge
Le Français François Gabart s'est imposé lundi dans la transatlantique The Bridge entre Saint-Nazaire et New York. Francis Joyon devrait arriver la nuit prochaine à la 2e place, suivi par Thomas Coville.
The Bridge - François Gabart (Macif) en tête
François Gabart (Macif) occupait la tête de The Bridge, course transatlantique inédite entre 4 grands multicoques, lors du pointage lundi soir, un peu plus de 24 heures après le départ donné à Saint-Nazaire. les bateaux font route vers New York en espérant bénéficier d'un vent plus favorable.
Armel Le Cléac'h remporte le Vendée Globe et pulvérise le record de François Gabart
Après avoir terminé deux fois deuxième, Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) a remporté ce jeudi à 39 ans son premier Vendée Globe et devient le 7e skipper de l’histoire à ajouter son nom au palmarès de cette mythique course en solitaire autour du monde. Le Breton a franchi la ligne d’arrivée au terme de 74 jours 3 heures 35 minutes et 46 secondes de course, soit quatre jours de mieux que le temps de référence établi par François Gabart en 2012/2013.
François Gabart renonce au record de la traversée de la Méditerranée
François Gabart a pris la décision de rentrer en Bretagne en raison de conditions météo qui ne lui permettent pas de tenter le record de la traversée de la Méditerranée en solitaire, a annoncé son équipe. Le maxi-trimaran (30 m) Macif du skipper français entrera en chantier dès son arrivée à Lorient (Morbihan), a-t-on indiqué de même source.
François Gabart abandonne sa tentative de record de l'Atlantique en solitaire
François Gabart a abandonné ce lundi sa tentative pour battre le record de la traversée de l'Atlantique à la voile en solo avec son maxi trimaran Macif, "les conditions météo (...) ne lui permettant plus" d'y prétendre, a annoncé son équipe à la mi-journée. Le record est détenu depuis juin 2013 par Francis Joyon (Idec) en 5 j 02 h et 56 min.
François Gabart bat le record de la plus grande distance en 24H
François Gabart a battu dimanche le record de la plus grande distance parcourue à la voile en 24 heures avec son maxi trimaran (30 m) Macif, a annoncé son équipe. Gabart, parti samedi de New York en direction du cap Lizard (sud-ouest de l'Angleterre) pour s'emparer du record de la traversée de l'Atlantique nord en solo, a parcouru 754 milles (1.396 km) en 24 heures. Soit une moyenne incroyable de 31,4 noeuds (58,1 km/h).
François Gabart en retard sur le record de l'Atlantique
Le Français François Gabart, parti samedi matin de New York en direction du cap Lizard pour battre le record de la traversée de l'Atlantique nord en solo, accusait dimanche matin un léger retard sur le tableau de marche du détenteur du chrono de référence, Francis Joyon. A 7h du matin GMT, il accusait un retard de près de 150 milles sur le temps réalisé par l'actuel recordman, qui date de juin 2013.
Record de l'Atlantique en solo: François Gabart a quitté New York
François Gabart, lancé à l'assaut du record de la traversée de l'Atlantique nord en solitaire d'ouest en est avec le maxi trimaran Macif (30 m), progressait à plus de 25 noeuds samedi matin, six heures après son départ au large de New York. Gabart a franchi la ligne de départ samedi à 00h18 GMT. Le temps à battre, établi par Francis Joyon en juin 2013 avec un autre maxi trimaran (Idec), est de 5 j 02 h et 56 min entre New York et le cap Lizard, au sud-ouest de l'Angleterre.
François Gabart s'attaque au record de l'Atlantique nord en solo
François Gabart a annoncé qu'il allait s'attaquer au record de la traversée de l'Atlantique nord en solitaire d'ouest en est et quittera New York pour le cap Lizard, au sud-ouest de l'Angleterre, au cours des prochaines heures.
François Gabart ajoute une ligne à sa légende avec la Transat anglaise
François Gabart, le skipper aux doigts d'or, a remporté mardi soir à New York la 14e Transat anglaise, 8j 8h 54min après avoir quitté Plymouth, devenant ainsi le 8e Français à s'imposer dans cette course née en 1960.
François Gabart s'impose en Imoca
François Gabart, premier skipper dans la catégorie Imoca à franchir la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre ce vendredi, a réussi avec brio ses grands débuts sur la Route du Rhum. Le Français a traversé l'Atlantique en 12 jours, 4 heures, 38 minutes et 55 secondes.
François Gabart: "J'ai envie d'y aller"
François Gabart, vainqueur à 29 ans, en janvier 2013, de la dernière édition du Vendée Globe, ne cache pas son impatience de prendre le départ de la Route du Rhum, mais refuse le statut de favori de la classe Imoca (monocoque de 18 m). Il rêve néanmoins de réaliser un doublé incroyable, en s'alignant la célèbre transart en solitaire. Il prendra le départ dimanche du côté de Saint-Malo.
François Gabart reçoit le trophée de champion du monde Imoca 2012
Le Français François Gabart, vainqueur du dernier Vendée Globe, a reçu vendredi à Lausanne (Suisse) le trophée de champion du monde Imoca (monocoques de 18,28 m) 2012. Le trophée a été remis à Gabart dans un grand hôtel au bord du lac Léman, en présence de plusieurs de ses anciens adversaires dans la course autour du monde en solitaire et sans escale, comme les Suisses Bernard Stamm et Dominique Wavre, les Britanniques Alex Thomson et Mike Golding, l'Italien Alessandro di Benedetto et le Français Marc Guillemot.
Jean Le Cam félicite François Gabart
Jean Le Cam (SynerCiel), en 5e position dans le Vendée Globe 2012-2013 et 2e en 2004-2005, a félicité son compatriote François Gabart. Voici les principaux extraits de cette lettre ouverte, pleine d'humour, du "roi Jean" (son surnom) au jeune (29 ans) skipper de Macif.
François Gabart, leader, attendu samedi aux Sables-d'Olonne
François Gabart était toujours en tête du Vendée Globe dimanche soir, maintenant son plus proche adversaire, Armel Le Cléac'h, à quelque 140 milles derrière lui, et les organisateurs de la course évoquaient une arrivée du leader aux Sables-d'Olonne samedi prochain.
François Gabart attendu le 27 janvier aux Sables d'Olonne
Toujours en tête dimanche soir du Vendée Globe, comptant même jusqu'à 263,6 milles d'avance sur son plus proche poursuivant, François Gabart (Macif) est de mieux en mieux placé pour succéder à Michel Desjoyeaux. Il est attendu aux Sables d'Olonne (Vendée) le 27 janvier prochain.
François Gabart fait le grand écart
François Gabart creusait l'écart vendredi soir en tête du Vendée Globe, son compatriote Armel Le Cléac'h, 2e, pointant désormais à 160,6 milles et le Britannique Alex Thomson, 3e, ralenti dans des calmes le long des côtes brésiliennes, à 407,7 milles.
François Gabart (Macif) toujours en tête à 16h00
Le Français François Gabart était toujours en tête du Vendée Globe dimanche à 15h00 GMT, devant ses compatriotes Vincent Riou et Armel Le Cléac'h, la tête de flotte se trouvant à la hauteur du cap Finisterre (nord-ouest de l'Espagne).
Vendée Globe - Le Français François Gabart en tête à 08h00 GMT
Le Français François Gabart était en tête du Vendée Globe, parti samedi à la mi-journée des Sables-d'Olonne, dimanche à 08h00 GMT. Gabart (Macif), l'un des favoris de la course autour du monde en solitaire et sans escale, devançait de moins de 15 milles ses compatriotes Vincent Riou 10,8) et d'Armel Le Cléac'h (13,6) à la sortie de la première nuit en mer.
Vendée Globe - Le Français François Gabart en tête à 05h00 (françaises)
Le Français François Gabart était en tête du Vendée Globe, parti samedi à la mi-journée des Sables-d'Olonne, dimanche à 05h00 (heure française). Gabart (Macif), l'un des favoris de la course autour du monde en solitaire et sans escale, devançait de moins de 10 milles ses compatriotes Vincent Riou et d'Armel Le Cléac'h.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.