Toulouse : le tueur présumé s'apprêtait à tuer deux policiers et un militaire
Selon le procureur de Paris, Mohammed Merah, toujours retranché chez lui à Toulouse, avait déjà identifié ses victimes.
Mohammed Merah, soupçonné d'être le tueur au scooter, projetait d'assassiner "deux fonctionnaires de police particulièrement identifiés de l'agglomération" toulousaine, a annoncé lors d'une conférence de presse le procureur de Paris, François Molins, mercredi 21 mars.
Le magistrat a par ailleurs confirmé que Mohammed Merah avait le projet de tuer un militaire mercredi, comme l'avait annoncé à l'AFP une source proche de l'enquête. Le suspect, toujours retranché chez lui à Toulouse, a dit "aux enquêteurs ce matin qu'il avait déjà identifié" sa victime.
Des confidences lors des négociations avec le Raid
Le tueur présumé a fait cet aveu aux policiers "lors des négociations avec le Raid dans la matinée", a ajouté la source. Agé de 23 ans, cet homme est le suspect numéro un dans trois tueries les 11, 15 et 19 mars, qui ont coûté la vie à trois parachutistes, trois enfants juifs et un jeune professeur de religion à Montauban et Toulouse.
Un peu plus tôt dans la journée de mercredi, à l'issue d'un entretien avec Nicolas Sarkozy, la présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) en Midi-Pyrénées, Nicole Yardeni, avait déjà déclaré que le suspect au scooter "allait tuer encore [mercredi] matin à Toulouse". "Il avait déjà un plan pour tuer", avait-elle ajouté sans plus de précision.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.