Tour de France 2022 : la Super Planche des Belles Filles éprouve les coureurs pour la septième étape
La septième étape du Tour de France, vendredi 8 juillet, marque l'ascension des premiers cols. Au menu du jour, une arrivée au sommet de la Super Planche des Belles Filles.
Certains ont fini à pied, le vélo sous le bras. L'étape du vendredi 8 juillet, la célèbre Planche des Belles Filles, a donné du fil à retordre aux coureurs du Tour du France. En observant les athlètes grimper jusqu'à 24% de dénivelé, le public était déchaîné. Mais Tadej Pogačar, maillot jaune depuis la veille, a encore impressionné, en s'offrant une nouvelle fois la victoire.
La Planche des Belles Filles tient son rang
La Planche des Belles Filles a encore tenu son rang. Le Tour y passait pour la sixième fois en dix ans. Avant les coureurs, la route appartenait encore aux amateurs. Ils ont pédalé, pour ressentir la difficulté. "Dur, dur. C'est une vraie épreuve", commente l'un d'eux. Nouvelle incontournable du Tour, la popularité de la Planche des Belles Filles redonne le sourire aux habitants. "C'était quelque chose qui était pratiquement à l'abandon, puis ils en ont fait quelque chose", commente l'un d'eux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.