Cet article date de plus de deux ans.

Gard : les habitants de Bessèges sous le choc après un violent incendie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gard : les habitants de Bessèges sous le choc après un violent incendie
Gard : les habitants de Bessèges sous le choc après un violent incendie Gard : les habitants de Bessèges sous le choc après un violent incendie
Article rédigé par France 3 - C. Verove, Q. Monaton, C. Astruc, C. Nicolas, France 3 Languedoc-Roussillon, S. Gravelaine
France Télévisions
France 3

Un violent incendie à Bessèges, dans le Gard, a déjà détruit plus de 650 hectares, vendredi 8 juillet. Les pompiers sont toujours sur le pont, et les habitants sous le choc. 

Toute la journée du vendredi 8 juillet, à Bessèges (Gard), les hélicoptères et les bombardiers d'eau ont tenté de ralentir le feu. Au sol, plus de 650 hectares ont été calcinés. Dans la soirée, la terre est encore fumante. Toute la nuit précédente, les flammes ont attaqué la végétation. La barrière de feu a menacé plusieurs villages, et 70 personnes ont dû être évacuées en urgence. 

"Ma maison aurait pu brûler, j'aurais perdu toute ma vie"

Les habitants, au matin, ont découvert des jardins ravagés. "On a énormément de dégâts, tout a pris feu. Toute la montagne est brûlée", confie une femme. Une autre, bien que soulagée, est encore sous le choc. "Il y a quand même des cendres. Ma maison aurait pu brûler, j'aurais perdu toute ma vie", réalise-t-elle. Philippe Legros, lui, est resté chez lui, et a lutté "avec les moyens du bord" contre les flammes. Le feu n'est toujours pas fixé, dans la soirée du vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.