Départs en vacances : bouchons et canicule au programme du samedi 9 juillet sur l'A9
Si vous partez samedi 9 juillet en vacances, attention aux bouchons sur les routes. Depuis l'aire du village catalan de l'autoroute A9, le journaliste Olivier Meyer fait le point sur le trafic, vendredi 8 juillet.
Le week-end du vendredi 8 juillet s'annonce chargé sur les routes, avec de nombreux départs en vacances. Le journaliste Olivier Meyer, présent sur l'aire du village catalan de l'autoroute A9 (Pyrénées-Orientales) explique que, tout au long de la journée de vendredi, "le trafic a été fluide, juste quelques ralentissements à hauteur de Nîmes (Gard) et de Béziers (Hérault)".
Une journée classée rouge dans le sens des départs
En revanche, des bouchons sont attendus samedi 9 juillet avec les nombreux départs en vacances. "La journée s'annonce plus compliquée. Elle est classée rouge dans le sens des départs : environ 100 000 véhicules sont attendus sur l'A9 qui va de Orange (Vaucluse) au Perthus (Pyrénées-Orientales)", dit-il.
Il fera par ailleurs chaud : Météo France a classé la journée de samedi en alerte jaune canicule. "Jusqu'à 36°C sont attendus. Côté vent, la tramontane se calme un peu ce soir, mais elle va souffler encore demain en rafales jusqu'à 50 km/h. Dans un contexte de feux de forêts, évidemment, cela reste problématique", conclut le journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.