: Vidéo Tour de France 2023 : Vingegaard remporte son duel sur Pogacar, Cavagna premier Français... Le résumé du contre-la-montre de la 16e étape
Il avait annoncé que le Tour ne se jouerait pas à une poignée de secondes. Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) s'est donné raison mardi 18 juillet, lors de sa victoire écrasante sur le contre-la-montre entre Passy et Combloux (Haute-Savoie). En reléguant son dauphin Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), deuxième de l'étape à 1'38", à près de deux minutes au classement général, le Danois a assommé le Tour en 22,4 kilomètres. Il faudra désormais un exploit au Slovène pour renverser le Tour, alors qu'il ne reste plus que deux étapes de montagne et que son rival a pris l'ascendant aussi bien comptable que psychologique dans le duel qui les oppose.
Derrière les deux extraterrestres, Wout van Aert (Jumbo-Visma) termine troisième à près de trois minutes. Il devance notamment Adam Yates (UAE Team Emirates) qui s'empare lui de la troisième place au général au profit de Carlos Rodriguez (Ineos-Grenadiers). Un temps premier du classement provisoire, le champion de France de la discipline Rémi Cavagna (Soudal-Quick-Step) prend la 6e place de cette 16e étape.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.