Cet article date de plus de douze ans.

Le nouveau-né enlevé à Aubervilliers a été retrouvé

Une femme qui s'est fait passer pour un personnel soignant s'était emparée du bébé mercredi après-midi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La façade de l'hôpital de la Roseraie, à Aubervilliers. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS / FTVI)

FAITS-DIVERS - Un bébé de quelques jours a été enlevé, mercredi 8 août, à l'hôpital de la Roseraie, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) près de Paris, avant d'être retrouvé sain et sauf quelques heures plus tard, a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis. Sa ravisseuse a été interpellée au Pré-Saint-Gervais, non loin de là, vers 21h30. Elle est toujours en garde à vue, jeudi. 

Selon les informations de France 2, une femme s'était introduite dans la chambre du nouveau-né, en présence des parents, en se présentant comme faisant partie du personnel soignant. Prétextant des soins à pratiquer sur le bébé, l'inconnue avait emmené le nourrisson et n'était pas revenue dans la chambre. La femme l'a ensuite déposé chez une amie dans la commune voisine de Pantin.

Cette dernière, en apprenant la nouvelle à la télévision, a fait le rapprochement et prevenu la police, qui a pu récupérer l'enfant. Le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, s'était rendu sur place et avait mobilisé un important dispositif policier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.