Une publicité pour un site porno interdite de Super Bowl
Le site Pornhub a essayé de proposer un spot de pub à l'occasion du Super Bowl, l'évènement sportif le plus regardé aux Etats-Unis.
PornHub crie à la censure. L'un des géants du porno en ligne a annoncé mardi 29 janvier que la chaîne CBS, qui doit diffuser dimanche le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, avait refusé de diffuser une de leurs publicités. Celle-ci a été refusée au motif que la charte de la chaîne "n'autorise pas la publicité relative à la pornographie".
Le spot en question, d'une durée de 20 secondes, est pourtant très sage. On y voit un vieux couple assis sur un banc, devant un lac gelé, se jeter un regard amoureux.
Aux Etats-Unis, personne n'est dupe. Le site Business Insider explique que "PornHub ne pouvait pas s'attendre à ce que CBS lui dise oui", et souligne que la vidéo ne rentre même pas dans le format autorisé lors du Super Bowl, à savoir 30 secondes. "C'est un vieux truc pour se faire de la publicité gratuite", ajoute le site. Il relève que pour diffuser un spot classique lors de cette grand-messe qui atteint régulièrement des parts de marché de près de 50%, les marques doivent cette année débourser en moyenne 3,8 millions de dollars (2,81 millions d'euros).
Le site Buzzfeed note cependant que ce type de "censure" est loin d'être une première. Chaque année, plusieurs spots sont interdits d'antenne pour des raisons similaires. En attendant, PornHub demande à ses visiteurs de donner leur avis sur la décision de CBS. Mercredi, en milieu de journée, 79% des internautes se prononçaient contre le choix de la chaîne.
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