Veolia supprimerait une centaine de postes à Paris
Selon "Le Nouvel Observateur", le leader mondial de l'eau préparerait un plan de départs volontaires ciblant son siège parisien.
PARIS - Selon Le Nouvel Observateur, Veolia Environnement s'apprête à lancer un plan de départs volontaires concernant 100 postes sur les 500 postes parisiens du siège. "L'information a été confirmée par la direction vendredi 16 novembre", affirme l'hebdomadaire. Cette information n'a pour l'instant pas été confirmée par une source officielle.
Le géant français du traitement de l'eau et des services à l'environnement a lancé en août 2011 un vaste plan de réorganisation visant à ramener sa lourde dette (actuellement toujours d'environ 15 milliards d'euros) sous les 12 milliards, essentiellement par des cessions et des mesures d'économies.
Ce plan "touchera en majorité des cadres" qui représentent "90% des effectifs du siège" et devrait débuter en janvier 2013, ajoute le Nouvel Obs. Si l'objectif de 100 personnes n'était pas atteint à l'été 2013, Veolia serait en outre prêt à procéder à des licenciements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.