: Vidéo A l'UMP, qui souhaite le retour de Sarkozy ?
Alain Juppé a confié avoir le sentiment que Nicolas Sarkozy pourrait revenir. Bernadette Chirac y est largement favorable. Mais ce n'est pas l'avis d'autres personnalités de l'opposition.
Nicolas Sarkozy va-t-il faire son retour sur le devant de la scène ? Alain Juppé a confié avoir le sentiment qu'il pourrait le faire. Bernadette Chirac a fait savoir samedi qu'elle était favorable à un retour de l'ancien président sur le devant de la scène. La conseillère générale de la Corrèze, sarkozyste convaincue, a ainsi déclaré samedi 16 février qu'elle "souhaite personnellement que Nicolas Sarkozy se représente".
Mais d'autres personnalités de l'UMP sont plus réservées, comme l'ancien ministre de l'Education nationale, Luc Chatel. "Je ne sais pas si Alain Juppé est une bonne madame Soleil", a-t-il déclaré dans les couloirs de l'Assemblée nationale. De son côté, Pierre Lellouche, ancien secrétaire d'État aux Affaires européennes , "ne pense pas" que Nicolas Sarkozy puisse sauver la droite. "Il a d'énormes qualités mais il a été battu", souligne-t-il.
Le Monde a interrogé des proches de l'ancien président. Ils pensent qu'il "ne pourra revenir que dans un contexte particulier, qui verrait François Hollande affaibli, une UMP sans leader et un FN menaçant de se qualifier au second tour de la présidentielle".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.