: Vidéo Ayrault s'agace : "Ah le rapport Gallois ! Vous l'avez lu le rapport Gallois ?"
Interrogé sur les informations du "Parisien" affirmant que le rapport Gallois préconiserait la fin des 35 heures, le Premier ministre s'est emporté : "Ah le rapport Gallois ! Vous l'avez lu le rapport Gallois ?"
POLITIQUE - Jean-Marc Ayrault ne cache plus son exaspération. Interrogé par des journalistes, jeudi 25 octobre, sur les informations du Parisien affirmant que le rapport Gallois préconiserait la fin des 35 heures, le Premier ministre s'est emporté : "Ah le rapport Gallois ! Vous l'avez lu le rapport Gallois ?" Le Premier ministre s'exprimait en marge du congrès de l'Union professionnelle artisanale organisé à Paris.
Interrogé également sur le fait de savoir s'il était "fatigué" du "Ayrault bashing" en cours dans l'opposition, dans les médias et parmi certains socialistes, il a répondu : "C'est à vous qu'il faudrait poser la question, elle ne se pose pas à moi." "Moi je suis ici pour une mission, c'est m'adresser aux entreprises de l'artisanat, j'espère que vous en parlerez. Vous savez ce que c'est l'artisanat ? C'est trois millions de salariés en France, c'est énorme", a-t-il poursuivi. "Ce sont des gens qui travaillent pour les Français, qui forment la jeunesse, c'est ça que je suis venu leur dire, un message de soutien, tout le reste n'est pas très intéressant", a encore dit Jean-Marc Ayrault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.