Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Cahuzac : 600 000 ou 15 millions, Moscovici ne savait rien sur un compte à Singapour

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3088157 (France 2 - Anne Charlotte Hinet)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un journaliste de la télévision suisse RTS parle de 15 millions d'euros déposés par Jérôme Cahuzac et non des 600 000 dont parle l'ex-ministre. 

Le ministre de l'Economie et des Finances qui fait l'objet de critiques depuis les révélations sur l'affaire Cahuzac a rejeté une nouvelle fois, ce dimanche 7 avril, toute idée selon laquelle il aurait été au courant d'un mensonge de l'ex-ministre du budget Jérôme Cahuzac sur son compte domicilié en Suisse. Il déclare qu'il n'a pas couvert son ex-collègue et explique pourquoi il s'est adressé qu'à une banque suisse, l'UBS : "S'il y a avait eu une autre information, j'aurais pu poser une autre question". 

Pierre Moscovici n'a pas adressé une demande à Singapour sur un éventuel placement d'argent de Jérôme Cahuzac : "Dès lors qu'on me répond qu'il n'y a aucun compte, ni pour lui ni pour un ayant droit économique entre 2006 et 2013,  ils me répondent de fait qu'il n'y a pas eu de transfert vers Singapour". Le journaliste de la télévision suisse RTS, Darius Richebin, parle de 15 millions d'euros déposés par Jérôme Cahuzac et non des 600 000 dont parle l'ex-ministre socialiste démissionnaire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.