: Vidéo Des élus socialistes et Mélenchon dans le cortège des opposants à la réforme de l'emploi
Jérôme Guedj, député de l'Essonne, Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche et Emmanuel Maurel, chef de file de l'aile gauche du PS, étaient dans la manifestation parisienne aujourd'hui.
Jérôme Guedj, député de l'Essonne, Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, et Emmanuel Maurel, chef de file de l'aile gauche du PS, étaient dans le cortège parisien des opposants à l'accord sur l'emploi, mardi 5 mars, tandis que des milliers de salariés manifestaient partout en France.
Pour Jérôme Guedj, "il faut s'assurer de la manière dont l’accord est encadré." Le député PS pose la question de la pertinence de cette flexibilité qui pour lui serait "une sorte de chantage à l'emploi qui est toujours victorieux dans une entreprise".
Selon Jean-Luc Mélenchon, "c'est le moment d'opposer une résistance absolue à cet accord qui va rendre la vie des gens plus dure et anxiogène dans les entreprises". EmmanuelMaurel, quant à lui, pense que "l'accord est déséquilibré en défaveur des salariés" et que "la simplification des procédures de licenciement paraît quelque chose de grave au moment où les Français les plus modestes sont touchés de plein fouet par la crise".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.