: Vidéo Fabius évoque une baisse de la prévision de croissance pour 2013
Le ministre des Affaires étrangères a affirmé mardi que la prévision gouvernementale de croissance pour 2013, actuellement de +0,8%, allait être abaissée, sans doute aux alentours de +0,2% ou +0,3%.
Laurent Fabius est-il le ministre préposé à l'annonce des mauvaises nouvelles économiques ? Après avoir jugé "probable" que la France ne tienne pas son objectif de réduction du déficit à 3% en 2013, conformément à ses engagements européens, mercredi 13 février sur Canal Plus, le ministre des Affaires étrangères récidive, mardi 19 février. Il a affirmé au micro de RTL que la prévision gouvernementale de croissance du produit intérieur brut (PIB) pour 2013, actuellement de +0,8%, allait être abaissée, sans doute aux alentours de +0,2% ou +0,3%.
"Nous, nous avons voulu être sincères" sur notre prévision de croissance, a rappelé Laurent Fabius. "Maintenant, comme au niveau de l'Europe les choses n'ont pas l'air d'aller de manière bien fameuse, on va être obligés de la revoir en baisse", a-t-il confirmé. Prié de dire si la prévision de croissance révisée pourrait avoisiner "0,2% à 0,3%", le ministre a répondu : "C'est autour de ce chiffre."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.