Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo François Fillon dévoile son patrimoine sur France 2

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
François Fillon détaille son patrimoine et s'oppose au projet de loi de moralisation (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lors du journal de 20 heures, l'ancien Premier ministre a déclaré détenir une maison dans la Sarthe valant 650 000 euros et moins de 100 000 euros d'épargne.

L'ancien Premier ministre UMP François Fillon a dévoilé lundi 8 avril lors du 20 heures sur France 2 son patrimoine. "Je suis propriétaire d'une maison dans la Sarthe que j'ai achetée il y a vingt ans. Je l'ai achetée 440 000 euros en empruntant. Aujourd'hui, elle vaut à peu près 650 000 euros. J'ai moins de 100 000 euros d'épargne, j'ai deux voitures qui ont plus de dix ans. Je ne paie pas l'impôt sur la fortune", a-t-il détaillé.

Quant au projet de loi sur la moralisation de la vie politique, qui doit être présenté le 24 avril en Conseil des ministres, l'ancien Premier ministre se montre dubitatif : "Je regarderai ce qu'il y a dans ce projet de loi. Mais a priori, je considère qu'il n'y a pas besoin de projet de loi." "Je récuse l'expression de moralisation de la vie politique, je récuse l'idée que les hommes politiques soient tous corrompus, comme on essaie en ce moment de le faire croire. Et je dis à François Hollande que l'attitude qu'il a choisie n'est pas une attitude de chef. Ce n'est pas une attitude de président de la République", a-t-il poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.