: Vidéo Hollande passe le Nouvel An aux urgences
Le président a passé une partie du réveillon de la Saint-Sylvestre à visiter le service des urgences de l'hôpital Lariboisière, à Paris.
François Hollande a passé une partie du réveillon de la Saint-Sylvestre à visiter le service des urgences de l'hôpital Lariboisière, dans le 10e arrondissement parisien. Le président de la République y a passé plus d'une heure, lundi 31 décembre au soir, discutant avec des membres du personnel et des patients en ce soir particulier où les urgences sont souvent débordées.
Le 31 décembre, "c'est un soir pas comme les autres, et en même temps pour le personnel, c'est un soir de travail comme les autres", a-t-il déclaré. "Je voulais ce soir leur dire toute notre gratitude, toute notre reconnaissance, dire à toutes ces personnes qui se dévouent pour le bien public qu'elles méritent tout notre respect, notre considération."
Durant la visite du président dans des locaux par endroits vétustes, les responsables hospitaliers lui ont fait part de leurs difficultés en terme de moyens et de personnel : "Un médecin à temps plein voit 4 500 patients par an, contre 2 000 en moyenne ailleurs", rappelle un homme en blouse blanche. L'établissement, situé à proximité de plusieurs gares, connaît aussi des problèmes de sécurité dus à l'agressivité de certains patients. A l'image du président, une grande partie du gouvernement était sur le terrain pour le dernier jour de l'année 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.