Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Inondations dévastatrices en Corée du Nord

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations dévastatrices en Corée du Nord ( Reuters)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Plus de 65 000 hectares de terres cultivées sont sous les eaux. Des dizaines de milliers de maisons sont inondées. Au moins 169 personnes sont mortes et 400 sont portées disparues. 

ASIE PACIFIQUE - Des pluies diluviennes se sont abattues sur la Corée du Nord depuis fin juin, provoquant des inondations meurtrières. La saison des typhons a déjà fait au moins 169 morts et 400 disparus, selon un bilan publié samedi 4 août par l'agence officielle nord-coréenne.

Dans les villes submergées, les habitants ont trouvé refuge au premier étage des immeubles. Quelques rares embarcations permettent aux sinistrés de se déplacer. D'autres nagent dans les eaux boueuses. Certains cherchent de quoi survivre dans les magasins inondés. 

Dans les campagnes, la situation est plus dramatique encore. Selon les informations fournies par le régime, les eaux ont recouvert plus de 65 000 hectares de terres cultivées. Plus de 8 600 habitations ont été détruites, 43 770 autres ont été submergées. Et plus de 1 400 bâtiments - écoles, hôpitaux, usines - se sont effondrés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.