: Vidéo Succession à l'UMP : le PS parle de "confusion", le FN évoque un "crash"
"Confusion", "contestation" et "division", ce sont les mots d'Harlem Désir (PS), qui qualifie la situation à l'UMP à l'issue de l'élection de son président. Le vice-président du Front national, Florian Philippot, parle pour sa part de "crash" de l'UMP.
SUCCESSION A L'UMP – "Confusion", "contestation" et "division", ce sont les mots d'Harlem Désir, qui qualifie la situation à l'UMP à l'issue de l'élection de son président. Le Premier secrétaire du Parti socialiste a "déploré" que l'UMP soit "totalement tournée vers elle-même et vers sa guerre des chefs," lundi 19 novembre lors du point presse. "La droite est sous nos yeux coupée en deux, mais elle est surtout coupée des Français, très éloignée de leurs préoccupations" , a-t-il ajouté.
Les deux candidats à la tête de l'UMP, François Fillon et Jean-François Copé, s'affirment toujours – plus ou moins – vainqueurs du scrutin de dimanche.
Le vice-président du Front national parle de "crash" de l'UMP : "L'avion UMP s'est crashé sous nos yeux hier, il s'est cassé en deux, il est brisé sur le mur des ambitions personnelles, des tricheries et des fraudes qui ont caractérisé cette élection interne". Pour Florian Philippot, le FN va tirer profit de cette situation. Les deux hommes politiques réagissaient devant les caméras de France 2
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.