: Vidéo Le discours de victoire de Jean-François Copé
Le nouveau président de l'UMP a annoncé le "retour" de la "droite décomplexée" et appelé François Fillon à le "rejoindre".
SUCCESSION A L'UMP - Proclamé officiellement président de l'UMP par la commission interne du parti, Jean-François Copé a annoncé, lundi 19 novembre, qu'il avait téléphoné à François Fillon pour l'inviter à le "rejoindre". Le député-maire de Meaux a reconnu une "douloureuse période électorale" mais s'est félicité du "retour" de la "droite décomplexée" qui "combattra toujours le politiquement correct de la gauche bien pensante".
Après la guerre des chefs à l'UMP, "il est temps maintenant que l'opposition républicaine que nous incarnons se mette au travail, a affirmé Jean-François Copé. C'est dans cet esprit que j'ai téléphoné à François Fillon, c'est dans cet esprit que je lui propose (...) de me rejoindre." "Il n'y a dans mon esprit comme dans mon cœur ni amertume ni rancœur", a-t-il ajouté.
Avec des pensées pour "Nicolas Sarkozy" et "pour Jacques Chirac", le nouveau président de l'UMP a présenté sa "première mission" : "Réaliser les conditions d'une vague bleue en mars 2014 aux élections municipales, cantonales, régionales."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.