Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Les images d'un Egyptien déshabillé et battu par la police font scandale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La présidence a dit être "peinée par les images choquantes" de violence policière.

L'opposition égyptienne a appelé samedi 2 février à la démission du ministre de l'Intérieur. Elle réagissait après des séquences vidéo montrant un homme nu sauvagement battu par des forces de l'ordre alors que se tenait, vendredi, une violente manifestation devant le palais présidentiel au Caire.

Sur la vidéo, on voit des policiers anti-émeutes battre l'homme avec des matraques, le bousculer et lui retirer ses vêtements, avant de le traîner tout nu sur le sol, puis l'embarquer dans un fourgon blindé, en poste devant le palais. L'homme, Hamadah Saber Mohamed Ali, un ouvrier de 50 ans, a été pris en chasse par des policiers car il était "en possession de 18 cocktails Mololov et de deux bidons d'essence", a indiqué le parquet en citant les premiers éléments de l'enquête.

Samedi, la présidence a dit être "peinée par les images choquantes". Insuffisant pour  le porte-parole du Front du salut national (FSN), principale coalition de l'opposition. Selon lui, une telle affaire "ne peut pas être réglée par de simples excuses du porte-parole du ministère de l'Intérieur".

Attention, ces images peuvent être choquantes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.