: Vidéo Otages : les ravisseurs semblaient guetter une cible précise
Une équipe de France 2 au Cameroun a interrogé le seul témoin de l'enlèvement, un chauffeur routier qui empruntait la même route que les Français.
Le véhicule de la famille française kidnappée dans le nord du Cameroun et qui serait retenue au Nigeria a été retrouvé sur une route de terre menant au Nigeria. France 2 a filmé le 4x4 à Dabanga (Cameroun), où il est entreposé. Quelques affaires appartenant aux quatre enfants et trois adultes ont été laissées dans la voiture par les ravisseurs : une trousse à pharmacie, des casquettes, une bible du père de famille et une photocopie de passeport. D'autres pièces ont été mises sous scellé par les enquêteurs camerounais.
Les équipes de France 2 sur place ont retrouvé et interrogé le seul témoin de l'enlèvement, un chauffeur routier qui empruntait la même route que les Français. Les enquêteurs locaux chercheraient des indices sur d'éventuelles complicités qui les mettraient sur la piste des kidnappeurs. Selon la journaliste de France 2 sur place, il semblerait que les ravisseurs guettaient une cible précise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.