: Vidéo Los Angeles est menacée par les flammes
L'incendie, combattu par 600 pompiers vendredi 3 mai, fait rage dans le comté de Ventura, au nord-ouest de Los Angeles, et pourrait toucher plusieurs villes.
L'autoroute qui longe l'océan Pacifique en Californie (Etats-Unis) a été coupée pendant quelques heures, jeudi 2 mai au nord-ouest de Los Angeles. La ville est menacée par un incendie qui a entraîné des dizaines d'évacuations et détruit plus de 2 600 hectares de végétation. L'incendie, combattu par 600 pompiers vendredi, fait rage dans le comté de Ventura, au nord-ouest de Los Angeles, et risque de toucher les villes de Newbury Park et Camarillo où des dizaines de familles ont été évacuées.
Le service météorologique national a sorti le drapeau rouge, l'avertissement maximal, pour le sud de l'Etat, jugeant les risques d'incendie "extrêmement élevés", en raison de la chaleur, de la très faible humidité et des vents forts. Les incendies sont fréquents en Californie, notamment en automne et en hiver, quand soufflent les vents de Santa Ana. Voici les images dans le comté de Ventura.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.