Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Une animation résume 24 heures de trafic aérien au-dessus de Londres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

London 24 from NATS on Vimeo.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Particulièrement dense, le trafic est en progression dans le sud-est de l'Angleterre, explique la société Nats, favorable à la création d'une nouvelle piste.

En plus d'être jolie, cette animation montre à quel point le trafic aérien est dense au-dessus de Londres (Royaume-Uni). Chaque couleur agrège les vols d'un grand aéroport de la capitale britannique, grâce au travail de la société privée National Air Traffic Services (NATS). Au fil des heures, ces trajets dessinent un maillage de plus en plus serré.

Alerter les autorités sur les risques de congestion

Au total, ce prestataire recense 2 millions de vols sur l'espace aérien britannique, chaque année. Parmi eux, 1,2 million atterrissent ou décollent de l'un des cinq principaux aéroports londoniens. Cela représente 3 000 vols par jour, répartis entre six pistes seulement. C'est justement l'enjeu de cette visualisation. La société NATS en réclame la création d'une sixième "pour éviter la répétition des retards et prévenir la congestion du trafic" dans le sud-est de l'Angleterre. A l'horizon 2020, en effet, le trafic aérien devrait retrouver son niveau antérieur à 2008, selon ses estimations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.