: Vidéo Une transhumance de moutons dans les rues de Marseille
Des milliers d'animaux sont arrivés sur le Vieux-Port, dimanche, dans le cadre d'une animation de la capitale européenne de la culture.
Des chevaux, des vaches et 3 000 moutons ! Des milliers d'animaux sont entrés, dimanche 9 juin, dans Marseille, sous les yeux d'une foule venue assister à cette "TransHumance" imaginée par la troupe équestre du Théâtre du Centaure pour la capitale européenne de la culture. Les animaux ont lentement fait le tour du Vieux-Port, accompagnés de deux cents cavaliers.
A l'origine de cette traversée sans précédent, le pari poétique de Camille et Manolo, le couple derrière ce théâtre pas comme les autres, bien décidé à "faire entrer l'animalité dans la ville". Cette étape marseillaise arrive après trois semaines de périple dans la région, 600 km parcourus par les cavaliers à travers les Alpilles, la Camargue, la région de l'étang de Berre. A chaque fois, les bivouacs ont donné lieu à des veillées, spectacles, fêtes, sentiers fléchés... célébrant la culture et la nature, autour des traditions de Camargue, d'Italie, de Provence.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.