Afrique du Sud. Nelson Mandela va subir de nouveaux examens
L'ancien président sud-africain est hospitalisé depuis samedi.
AFRIQUE – Nelson Mandela va subir de nouveaux examens de santé. C'est ce qu'a annoncé, lundi 10 décembre, la présidence d'Afrique du Sud. "Le président a passé une bonne nuit. Les médecins vont encore lui faire subir des examens aujourd'hui [lundi]. Il est entre de bonnes mains", a déclaré la présidence à propos de l'ancien chef de l'Etat sud-africain, âgé de 94 ans.
L'icône de la lutte contre l'appartheid a été admis samedi à un hôpital de Pretoria pour y subir des examens, dont la nature n'a pas été précisée. "Madiba va bien et il n'y a pas de raison de s'inquiéter", il "va recevoir des soins médicaux de temps en temps, ce qui est normal à son âge", avait alors assuré le porte-parole de la présidence, utilisant le nom de clan de Mandela, affectueusement repris par la majorité des Sud-Africains.
"Le président Mandela est de bonne humeur, le président Mandela est à l'aise, le président Mandela va bien et il n'y a pas de danger immédiat pour lui à ce stade", a indiqué à l'AFP Sonwabo Mbananga, porte-parole du ministère. Prix Nobel de la paix et premier président noir du pays en 1994, Nelson Mandela fait l'objet d'un véritable culte dans son pays.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.