Mayenne : Ineka le lama retrouvé sain et sauf deux mois après sa disparition
Un lama qui avait faussé compagnie à son propriétaire le 1er décembre a été retrouvé après deux mois de fuite. Il avait pris l'habitude d'aller manger du foin dans le hangar ouvert d'une commune, ce qui a permis de le capturer.
Après deux mois de fuite, Ineka le lama a été retrouvé à Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) dans un hangar, lundi 4 février, rapporte France Bleu Mayenne. L'animal avait faussé compagnie à son propriétaire le 1er décembre, en sautant par-dessus la clôture du terrain dans lequel il se trouvait.
Son propriétaire, aidé par le responsable du parc animalier l'Arche Desnoë de Saint-Berthevin, a réussi à attraper l'animal dans un hangar ouvert de la commune. C'est là qu'Ineka avait pris l'habitude, ces derniers jours, d'aller manger du foin.
Son propriétaire va peut-être s'en séparer
Au moment de sa capture, le vétérinaire de Montsûrs, qui a été sollicité plusieurs fois ces dernières semaines, était en route pour tenter un nouveau tir de seringue hypodermique pour endormir la femelle. Mais le propriétaire et le responsable du parc animalier ont réussi à attraper le lama sans avoir recours à un tir pour l'endormir.
Ineka a été transporté à l'Arche Desnoë pour s'habituer à la présence de l'homme et d'autres animaux. Arnaud, le propriétaire d'Ineka, très éprouvé par les semaines de recherches, n'a pas encore décidé s'il allait garder l'animal, qu'il venait d'acheter le jour de sa fugue, ou s'il allait le revendre ou le laisser dans le refuge animalier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.