: Vidéo Seine-et-Marne : le taureau qui s'est échappé d'un abattoir a été retrouvé et abattu
L'animal s'était échappé mardi matin après avoir été effrayé alors qu'un rassemblement antispéciste était organisé devant l'abattoir.
Le taureau qui s'est échappé d'un abattoir mardi 23 juillet au matin, à Meaux, en Seine-et-Marne, a été retrouvé et abattu, a appris franceinfo auprès de la préfecture. Il se trouvait dans des bois dans la commune voisine de Crégy-lès-Meaux, près du canal de l'Ourcq. Il a été abattu par un lieutenant de louveterie, à la demande des autorités. L'animal de 800 kilos était activement recherché par les pompiers, la police municipale et la police nationale depuis plusieurs heures.
Selon les pompiers contactés par franceinfo, l'animal avait été effrayé par la présence de manifestants, dans la matinée vers 8 heures. Il avait alors forcé la barrière et s'était enfui. En effet, un rassemblement de militants antispécistes se tenait alors devant l'abattoir de Meaux.
⚠️#SeineEtMarne Un #Taureau s'est échappé de l'abattoir de #Meaux. Les forces de sécurité et de secours sont mobilisées pour le retrouver.
— Préfet de Seine-et-Marne (@Prefet77) 23 juillet 2019
Restez vigilant et n'essayez pas d'approcher ou de capturer l'animal si vous le croisez. pic.twitter.com/GMvLSCXA1m
L'animal avait par la suite été aperçu à deux reprises non loin d'habitations avant que les pompiers ne perdent sa trace. Des drones ont été mobilisés afin de procéder à une reconnaissance aérienne. Une équipe "secours animaliers" des pompiers de Seine-et-Marne avait également été sollicitée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.