Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Dans les Cévennes, un hôpital de la faune sauvage soigne les animaux blessés ou malades

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
À l'hôpital de la faune sauvage, ces bénévoles soignent les animaux blessés ou malades avant de les relâcher dans la nature. Pendant ce temps-là, dans les Cévennes...
VIDEO. Dans les Cévennes, un hôpital de la faune sauvage soigne les animaux blessés ou malades À l'hôpital de la faune sauvage, ces bénévoles soignent les animaux blessés ou malades avant de les relâcher dans la nature. Pendant ce temps-là, dans les Cévennes... (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

À l'hôpital de la faune sauvage, ces bénévoles soignent les animaux blessés ou malades avant de les relâcher dans la nature. Pendant ce temps-là, dans les Cévennes...

Dans cet hôpital, on soigne des animaux sauvages, malades ou blessés, comme ce renard, dont une pâte a été broyée par un piège de chasseur. Marie-Pierre Puech est vétérinaire. Et pendant ce temps-là, sur son terrain à Laroque, elle soigne des animaux sauvages avant de les relâcher dans la nature ici, dans les Cévennes. "Ça fait 13 ans, 14 ans que je fais cet hôpital, mais ça fait plus de 40 ans que je travaille en prévention. En prévention des risques, en sensibilisation, en formation, en éducation avec les paysans et avec les gens", explique-t-elle.

Un lieu de transmission

Depuis 2008, avec ses bénévoles et ses stagiaires vétérinaires, Marie-Pierre soigne jusqu'à 3400 animaux par an. Pour Marie-Pierre, ce lieu est aussi un centre de formation et de transmission pour jeunes vétérinaires. Elle en accueille jusqu'à 18 par an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.