Loir-et-Cher : deux diables de Tasmanie vont effectuer leur première sortie vendredi au zoo de Beauval
Les deux animaux, qui sont frères, sont arrivés lundi au zoo. Ils sont déjà visibles mais seulement derrière les vitres de leur enclos.
Deux diables de Tasmanie vont effectuer leur première sortie vendredi 12 avril au zoo de Beauval à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), indique France Bleu Touraine jeudi. En Europe, seuls quatre parcs possèdent des Diables de Tasmanie. Il s’agit d’une espèce rare et en voie d'extinction selon l’Union internationale de conservation de la nature.
Ce marsupial se nourrit essentiellement de charognes
Ces deux mâles, Cape et Cluan, au pelage noir et blanc, sont arrivés lundi 8 avril au zoo. Les deux frères étaient jusqu'à présent visibles uniquement derrière les vitres de leur enclos. Ils sortiront donc vendredi. Ce marsupial se nourrit essentiellement de charognes. Le diable de Tasmanie doit son nom aux cris effrayants qu’il peut pousser pour faire peur à ses adversaires.
Le zoo de Beauval multiplie les projets pour attirer les visiteurs. Récemment, le parc a mis en place une ligne de télécabines qui permet de survoler les enclos des éléphants, des lions, des otaries ou encore des singes.
Les diables de Tasmanie sont là !
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) 11 avril 2019
Voici Cape et Cluan, 2 frères (au pelage eux aussi noir et blanc ) #Nouveauté2019 #espècemenacée #welcome
➡ https://t.co/FcBjnwtqad pic.twitter.com/HsBzq0jApx
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.