Préservation des espèces : une rencontre arrangée entre deux jaguars en Argentine
La préservation des espèces est un enjeu mondial essentiel. En Argentine, une belle rencontre a été organisée entre un jaguar sauvage et un captif.
Au cœur de la forêt argentine du Gran Chaco, une belle rencontre a pu avoir lieu entre un jaguar sauvage et une captive pensionnaire d’un zoo, relate France 3, vendredi 20 novembre. Une association a décidé de jouer les intermédiaires pour que le coup de foudre opère. "C’est notre dernière chance, il n’y a vraiment aucune autre solution. Soit on fait ça, soit l’espèce s’éteint", assure Sebastian Di Martino, biologiste coordinateur à Rewilding Argentina.
L'association croise les doigts
Le jaguar sauvage ne pourra pas se reproduire autrement, d’après le biologiste. Les félins ont eu neuf mois pour apprendre à se connaître. Quand la femelle a enfin été en période de reproduction, les éleveurs ont permis au mâle de la rejoindre. Au total, leur lune de miel a duré une semaine, entre jeux et baignades, mais personne ne sait ce qu'il s’est réellement passé. L’association n’a plus qu’à croiser les doigts pour que la femelle ait maintenant des petits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.