Bac 2018 : une pétition lancée contre l'épreuve de maths
Le sujet de maths a été jugé trop difficile pour les bacheliers de la filière scientifique. C'est la première fois qu'une pétition de ce type rassemble autant de signataires.
L'épreuve de mathématiques proposée aux candidats scientifiques lors du Bac 2018 ne passe pas, elle a été jugée trop difficile. En signe de protestation, une pétition a été lancée et mise en ligne dans la foulée de l'examen la semaine dernière. Elle a déjà recueilli près de 68 000 signatures.
Vers une harmonisation des notes
Les signataires réclament une harmonisation des notes afin de ne pas être pénalisés. Les professeurs se veulent rassurants. "Il s'avère massivement que la question n'est pas comprise, on adapte le barème en conséquence. Encore une fois, une question difficile n'a pas nécessairement le plus gros poids dans l'évaluation. Il y a aussi des questions qui sont là pour révéler les élèves qui peuvent aller plus loin ", explique au micro de franceinfo, Pierre Priouret professeur de mathématiques à Toulouse (Haute-Garonne). En 2017, une pétition avait été lancée sans grand succès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.