Baccalauréat : allier relaxation et révision
Dimanche 10 juin, il reste exactement huit jours aux lycéens de terminale avant le début du baccalauréat. Pour faire face au stress que cela engendre, de plus en plus d'élèves ont recours à des séances de sophrologie.
Nombreux sont les élèves de terminale à chercher un moyen de se détendre avant le début du baccalauréat. À Cerizay (Deux-Sèvres), des élèves participent à une séance de relaxation. Pendant trois jours, ces candidats se déconnectent pour allier relaxation et révision. Ils font, en quelque sorte, le vide avant d'affronter l'examen. Mais il existe aussi d'autres méthodes que de ce mettre au vert.
Respirer un grand coup
La relaxation se pratique aussi à l'intérieur des lycées. C'est notamment le cas dans un établissement de Vénissieux (Rhône). À la base de la sophrologie, il y a des exercices de respiration et des techniques de visualisation pour garder confiance en soi en entrant dans la salle d'examen. Les candidats au baccalauréat ont désormais à peine plus d'une semaine pour respirer un grand coup. Les épreuves débutent le 18 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.