Fuites lors du bac : une adolescente se rend à la police
Elle s'est présentée lundi dans un commissariat de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. La jeune femme avait été dénoncée par des utilisateurs de Twitter.
Elle a préféré se dénoncer elle-même. Une jeune femme s'accusant d'être l'auteure d'une fuite des sujets de philosophie au bac sur Twitter lundi s'est présentée, mardi 17 juin, dans le commissariat de police de Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, précise L'Express.
"La jeune fille a été entendue dans le cadre du dossier et son audition a été portée à la connaissance des gendarmes en charge de l'enquête", ont expliqué les enquêteurs en charge du dossier. Elle avait été dénoncée par des utilisateurs de Twitter connaissant son identité et a été laissée libre à l'issue de son audition. Les gendarmes n'ont pour l'instant pas confirmé qu'elle était bien l'auteure du tweet contenant les sujets.
9 000 euros d'amende et jusqu'à trois ans de prison
Le ministère de l'Education nationale avait annoncé, quelques heures après le lancement du baccalauréat 2014, avoir saisi la gendarmerie nationale après plusieurs soupçons de fuites, dimanche soir, la veille des examens, ainsi que le jour même, avant que les sujets ne soient rendus publics.
Les auteurs des fuites risquent 9 000 euros d'amende et jusqu'à trois ans d'emprisonnement, selon le ministère de l'Education.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.