Cavaillon : une ville sous tension

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À Cavaillon (Vaucluse), quatre véhicules de police ont été incendiés dans la nuit du 8 au 9 octobre, devant le commissariat. Aucun policier n’a été blessé.
Cavaillon : une ville sous tension À Cavaillon (Vaucluse), quatre véhicules de police ont été incendiés dans la nuit du 8 au 9 octobre, devant le commissariat. Aucun policier n’a été blessé. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, B. Poulain, P. Brame
France Télévisions
France 2
À Cavaillon (Vaucluse), quatre véhicules de police ont été incendiés dans la nuit du 8 au 9 octobre, devant le commissariat. Aucun policier n’a été blessé.

Un brasier au cœur de la nuit, en plein centre-ville. Il est 4 heures 50 du matin le 9 octobre lorsque quatre véhicules de police prennent feu à Cavaillon (Vaucluse). À l’intérieur de l’établissement, trois policiers sont choqués, l’un d’eux filme la scène. L’incendie n’a pas fait de blessés, mais de gros dégâts matériels. Stupeur dans la commune de 26 000 habitants.

Un lien avec le trafic de drogue ?

Cet incendie intervient quelques jours après une vaste opération dans une cité de Cavaillon, plaque tournante du trafic de drogue. Alors y a-t-il un lien entre ces événements ? Oui, selon le maire de la ville, Gérard Daudet (LR). La CRS 81 a quitté Marseille (Bouches-du-Rhône) pour cette cité de Cavaillon. Elle restera jusqu'à la fin de la semaine pour le moment.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.